Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Euro 2014 Qualifications – Quelques belles affiches
dans la catégorie "Hand Day" le 05.04.2013

 

Suite de cette 3ème journée avec notamment quelques chocs intéressants qui verront la Tchéquie, la Suède et la Hongrie sortir vainqueurs de leurs duels.

 

Groupe 1 – Kurth sauve la Suisse

 

Match nul entre Helvètes et Lusitaniens dans ce match qui pouvait très bien tourner en faveur du Portugal qui comptait encore 2 buts de mieux dans les 5 dernières minutes (26-24). Marco Kurth prendra en attaque le relais d'Andy Schmid meilleur artilleur helvète (7 buts) pour chercher juste avant le gong le nul (26-26). Avantage pour le Portugal et son buteur Carneiro (5 buts) qui recevront chez eux avec la possibilité d'engranger une seconde victoire.

 

Groupe 2 – La Tchéquie invaincue à Brno

 

 

La France n'est pas la seule « grosse » nation a s'être inclinée dans la petite et chaude ambiance de Brno. Les allemands y passent aussi et devront se reprendre pour le match retour histoire de prendre des points après notamment la victoire du Monténégro mercredi soir. Pourtant après un mondial assez intéressant la mannschaft montre un jeu varié qui lui donne le +4 (8-4). Stochl retrouve son efficacité sur sa ligne tout comme Filip Jicha qui en plus de marquer trouvera plusieurs fois son pivot pour une égalisation en fin de mi-temps (10-10). Le talent du jeune gaucher Weinhold (9 buts) ou la vitesse des ailiers Klein et Groetzki ne suffisent pas pour que l'Allemagne ne garde le contrôle du jeu et dès le retour de la pause, Jicha (10 buts) et ses équipiers lâchent les chevaux (13-10) puis (18-13). Les parades de Stochl arrivent au bon moment et malgré les efforts germaniques le public applaudi ses joueurs avec ce succès qui relance la Tchéquie dans la course au Danemark (24-22).

 

 

Groupe 4 – La Hongrie arrive à ses fins

 

 

Autre affiche de ses qualifications avec un sympathique Hongrie – Croatie dans la belle ambiance de Veszprem. Les gardiens tiendront le public en haleine avec un beau duel Mikler/Alilovic et cela explique en partie le petit score avec un +1 en faveur des magyars (8-7). Le combat continue de plus belle en seconde période et chaque équipe prend tour à tour l'avantage. Sans Ivan Cupic, Mandalinic ou Ivic (choix de l'entraîneur) et avec la sortie de Gojun (blessé) la Croatie ne lâchera pas avec l'apport de ses gauchers Buntic/Horvat, mais soutenu par un public déchaîné le mot de la fin sera pour la Hongrie qui met fin à sa série négative en compétition officielle devant les croates (20-18).

 

Groupe 5 – La Suède à sa main

 

Premier match au sommet de ce groupe du côté de la Malmö Arena avec la Suède qui poursuit le sans faute en écartant la Pologne son principal adversaire (28-21). Sans son capitaine Michal Jurecki et le gaucher Lijewski, la Pologne s'appuiera sur Karol Bielecki (5 buts) pour garder l'espoir pendant plus de 40 minutes. Devant une belle affluence (+ de 7000 spectateurs) les vikings tuent la rencontre dans le dernier quart d'heure avec Nilsson et les gauchers Ekberg/Andersson (24-18).

 

Groupe 7 – Pas de miracle pour la Bosnie

 

Les bosniens espéraient faire un premier résultat, mais il faudra encore attendre après cette nouvelle défaite face aux russes (23-32). Un groupe qui reste indécis après les derniers résultats et la Russie reste en course en récitant son handball pendant 60 minutes avec le bras de Gorbok et son ailier si précieux Dibirov. Complètement hors du coup notamment offensivement Nebojsa Grahovac et la Bosnie doivent admettre la supériorité adverse et pour éviter la dernière place il faudra un gros concours de circonstances.

 

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :