Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Basket ball, LFB : Clap de fin sur la saison régulière avec Karine !
dans la catégorie "Elle'Sport" le 08.04.2013

Dernière journée de LFB pour cette saison régulière 2012/2013, et ça y est, les choses sont claires...

r3747_9_capt__h104535_001-2.jpg

Après le déroulement en milieu de semaine de la 25éme journée de championnat, le suspens restait à son comble car si on connaissait le nom des deux clubs relégués en ligue 2, on ne connaissait toujours pas le nom des 4 clubs qui disputeraient les plays off. Ce week-end donc, se déroulait la dernière journée de la saison régulière avec des duels extrêmement importants pour la suite de la saison.


 

Si on commence par la tête du classement où Lattes Montpellier était sûr de finir premier avant même cette journée, les joueuses ont tout de même assuré avec une dernière victoire face à Aix en Provence qui n’a pas démérité à la vue du score final (67 à 63). Une victoire qui ne change rien pour Lattes Montpellier mais une défaite qui fait passer Aix en Provence à côté du challenge round. La saison est donc terminée pour les joueuses d’Aix en Provence, et les vacances arrivent plus tôt que prévu.


 

Actuellement deuxième du championnat, Bourges recevait le Hainaut Basket qui a déjà su s’imposer face à Bourges. Bourges qui avait vraiment besoin d'une victoire pour retrouver de la confiance après deux défaites en championnat malgré un magnifique parcours en Euroligue. C’est donc dés le deuxième quart temps de la rencontre que Bourges a accéléré le jeu pour s’imposer assez facilement 77 à 67, malgré cependant un très mauvais dernier quart temps. Une victoire importante pour Bourges après les deux défaites de la semaine dernière et une défaite qui ne change rien pour le Hainaut Basket qui sera l’année prochaine relégué en ligue 2.


 

Ensuite, Tarbes, Lyon et Perpignan devaient se battre pour les deux places restantes pour les plays off.

Hasard du calendrier Tarbes recevait Lyon pour cette dernière journée. Après une première mi-temps où Tarbes avait pris un très léger avantage, c’est dans les pas de Mistie Mims (21 points et 7 rebonds) que les lyonnaises sont parvenues à revenir aux scores et à coiffer au poteau Tarbes dans les 10 dernières minutes de cette rencontre. A ce moment là le destin de Tarbes était entre les mains de Perpignan qui jouait face à Mondeville. En effet, en cas de victoire de Mondeville, Tarbes conservait sa place en plays off malgré sa défaite, mais en cas de victoire de Perpignan, la donne était toute autre. Peu de suspens, Perpignan n’a pas laissé les Tarbaises espérer malgré un très mauvais dernier quart temps des joueuses du Sud. Il faut dire que Perpignan avait pris l’avantage nécessaire au cours des trois précédentes périodes pour l’emporter sur un score très serré de 63 à 64 au final. Le retour au score de Mondeville aura été beau, mais trop tardif pour espérer mieux.. A l’issue de ces rencontres nous connaissons donc les qualifiées pour les plays off que sont : Lattes Montpellier, Bourges, Lyon et Perpignan (qui rappelons le était l'un des deux promus de l’année).


 

Suite de la soirée où nous pouvions retrouver des matchs importants en vue de la qualification pour le Challenge round avec entre autre l’opposition entre Nantes Rezé et Charleville-Mézières.

Si Nantes a raté son entrée dans le match, les joueuses ont vite effacé ce faux pas pour revenir sur Charleville-Mézières avant de s'envoler au « scoring ». Vous l’aurez compris, Nantes Rezé l’a emporté aisément, sur le score de 77 à 56, et remporte son ticket pour le Challenge Round aux cotés de Tarbes.

Poursuivons avec le duel du sud ouest entre Basket Landes et Toulouse. Le moins que l’on puisse dire c’est que Basket Landes à tout de suite donné le ton à Toulouse qui n’est pas parvenu à atteindre le même niveau de jeu et qui a du s’incliner très largement sur le score sans appel de 92 à 64.


 

Enfin pour la dernière rencontre de la soirée on retrouvait Villeneuve d’Ascq qui recevait Arras. Arras qui même en cas de victoire ne pouvait échapper à la relégation en Ligue 2. De son côté, Villeneuve d’Ascq avait par contre besoin d’une victoire pour espérer participer au Challenge Round et ce fut chose faite. Contrat rempli pour Villeneuve d’Ascq qui s’est imposé 78 à 73.


 

Un bilan s’impose. Nous retrouverons pour les plays off Lattes Montpellier, Bourges, Perpignan et Lyon qui s’affronteront selon le calendrier suivants :


Aller - Mercredi 10 avril (20h)


Perpignan (4) - Lattes Montpellier (1)
Lyon (3) - Bourges (2)


 

Retour - Vendredi 12 avril (20h)


Lattes Montpellier (1) - Perpignan (4)
Bourges (2) - Lyon (3)


 

Ensuite nous retrouverons quatre nouvelles équipes qui participeront aux Challenge Round: Tarbes, Basket Landes, Nantes Rezé et Villeneuve d’Ascq qui s’affronteront selon le schéma suivant :


Aller - Mercredi 10 avril (20h)


Villeneuve d'Ascq (8) - Tarbes (5)
Nantes Rezé (7) - Basket Landes (6)


 

Retour - Vendredi 12 avril (20h)


Tarbes (5) - Villeneuve d'Ascq (8)
Basket Landes (6) - Nantes Rezé (7)


 

Pour les autres équipes, à savoir Aix en Provence (9), Charleville-Mézières (10), Mondeville (11), Toulouse (12), Arras (13) et le Hainaut Basket (14) la saison est terminée et c’est malheureusement la relégation en ligue 2 qui attend Arras et le Hainaut Basket.

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :