Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball - Ligue des champions – Avantage Madrid
dans la catégorie "Hand Day" le 21.04.2013

Les quarts de finale ouvraient leurs portes avec le duel ibère entre l'Atletico Madrid et Barcelone favori au même titre que Kiel et Veszprem au titre européen

 

 

 

Les quarts de finale ouvraient leurs portes avec le duel ibère entre l'Atletico Madrid et Barcelone favori au même titre que Kiel et Veszprem au titre européen.

 

Sans Xavier Barachet et Sabanovic, les madrilènes sortent le gros match et assurent la victoire avec une avance de 5 buts qu'il faudra défendre pour le match retour (25-20). Son succès Madrid l'a construit avec une défense de fer devant un José Javier Hombrados tout aussi précieux (42 % d'arrêts). Ivano Balic fera pencher la balance dans les moments clés bien aidé par la réussite du duo Canellas/Lazarov (12 buts). Côté catalan on s'en remettra le plus souvent au bras de Rutenka (6 buts), mais l'arrière biélorusse ne pourra pas tout faire.

 

Maîtres du jeu, les hommes de Dujshebaev ne seront pas capable de décrocher leur adversaire au moment de la pause (11-10). C'est en seconde période que tout bascule avec une équipe madrilène bien plus tranchante et dangereuse sur chaque poste. Les catalans manquent de nerfs et ne trouvent pas les solutions pour s'en sortir. Le trou sera fait avec un +6 (23-17) en faveur de l'Atletico qui gère parfaitement la fin de match avec deux penaltys sauvés par Hombrados pour une victoire laissant sa chance aux madrilènes.

 

Barcelone devra montrer son meilleur visage pour le match retour et si les derniers résultats entre les deux équipes plaident en faveur des hommes de Pascual, la perspective d'une demi-finale devrait suffire pour motiver l'équipe de Madrid.

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :