Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Aix - Nantes : Un bon point pour les hommes de Roussel
dans la catégorie "Hand Day" le 27.04.2013

 

Ce vendredi se poursuivait la 22e journée de D1 avec un match qui promettait entre Aix et Nantes, deux équipes en forme. Tellement en forme qu’elles se sont séparées sur un nul logique (28-28).

 

 

Un match nul, un coup d'envoie donné par Mr Zinédine Zidane, Une belle soirée pour le Pays d'Aix Université Club Handball ! Aix - HBC Nantes 28 – 28

 

 

Aix 28-28 Nantes (16-15)

Longtemps très équilibrée, notamment tout au long de la première période (6-6 à la 15’ puis 10-10 à la 21’), cette rencontre entre Provençaux et Ligériens a bien failli tourner à l’avantage des locaux peu de temps après le retour des vestiaires (21-17 à la 39’). Mais le « H », fort de ses 7 victoires de rang, a su trouver des ressources pour combler un retard bien creusé par un trio d’attaque intenable : Clément Romero (6 buts), Vincent Vially (6 buts, en photo) et Pierre Marche (5 buts). Les coéquipiers de Valero Rivera (5 unités) ont alors su, progressivement, revenir à hauteur. Et même à passer devant (26-27 à la 54’ et 27-28 à la 58’). Mais dans un sursaut les promus ont égalisé et réussi à préserver un score de parité. Ils pourront tirer un bon coup de chapeau à leur portier Robin Cappelle (18 arrêts) qui aura été très précieux.

Coach satisfait du nul obtenu par les siens, Jérémy Roussel revient sur la folle soirée d’Aix dans la réaction d’après-match.

 

Jérémy Roussel (entraîneur d’Aix) :

Sincèrement, on est vraiment tous très heureux de ce résultat qui a été obtenu dans une très belle ambiance. Au terme d’un match qui aura quand même débuté par un engagement de Zinedine Zidane ! Sur le fond, ça aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre et nous avons vraiment dû nous employer pour nous mettre au rang de Nantes. On s’est mis à leur niveau d’agressivité défensive en mettant beaucoup d’énergie et d’activité. Ensuite, on a réussi à poser notre jeu et aussi a trouvé des failles dans leur défense 3-2-1 qui marche pourtant très bien. C’est vraiment un bon point pour nous qui n’était pas forcément espéré sur notre tableau de marche mais on doit rester prudent, rien n’est fait pour le maintien, les écarts sont vraiment très faibles. Après ce genre de match est vraiment plus confortable de jouer quand on est outsider mais on sait aussi jouer les autres face à des adversaires directs.

 


 

 

Source : LNH 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :