Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball : Ligue des champions – Kiel et Barcelone en favoris, Kielce et Hambourg en outsiders
dans la catégorie "Hand Day" le 28.04.2013

 

Kiel sera de la partie pour le final four après avoir tenu bon dans le chaudron de Veszprem pour ce choc des quarts de final. Barcelone a prouvé qu'il faut bien plus que 5 buts d'écart pour l'inquiéter et le rival Madrid fera les frais des catalans qui prennent rendez-vous avec Cologne. Autre qualifié et pour la première fois de son histoire, Kielce qui confirme son excellent résultat du côté de Skopje en dominant de la tête et des épaules les macédoniens. 

 

Madrid n'a rien pu faire

 

 

Suite du derby espagnol avec un retard de 5 longueurs pour le barça qui recevait dans son Palau Blaugrana une formation madrilène qui pouvait créer la sensation. Seulement ni les 11 buts de Julen Aguinagalde ni le bras gauche de Kiril Lazarov (7) ne peuvent empêcher les catalans de dominer ce match retour et s'offrir leur place au final four (32-24). Butant sur un Danijel Saric impeccable incapable de museler Rutenka (11), les hommes de Dujshebaev sont déjà en mauvaise posture avec un handicap de 6 longueurs (9-15). Barcelone supérieur dans tout les domaines explose son adversaire au cour de la seconde période (22-11) et si Aguinagalde réduit bien l'écart (21-27), Madrid doit déposer les armes devant son grand rival qui prouve une nouvelle fois sa supériorité.

 

 

Kiel toujours vivant

 


 

 

L'affiche entre allemands et hongrois tiendra ses promesses, mais une fois encore ce sont les zébras qui peuvent sourire après cette brillante qualification obtenue chez Veszprem (29-28). Déjà vainqueur in extrémis lors de l'aller (32-31), Daniel Narcisse et ses équipiers devront dans un premier temps serrer les dents pour ne compter que 2 buts de retard (12-14). De retour sur le terrain la lutte sera des plus rude avec Narcisse toujours aussi précieux pour marquer et récupérer plusieurs ballons. Côté hongrois, Chema Rodriguez (4) et Laszlo Nagy (5 buts) répondent parfaitement aux zébras (19-16). La rentrée de Palicka et surtout une défense bien plus solide permettent le retour du THW (22-22) puis (23-22). Aucune des deux équipes ne voudra lâcher le moindre centimètre de terrain, mais le champion d'Allemagne poussera l'accélération décisive (27-24) puis (29-26). Csaszar précis aux penaltys et Fazekas qui met en échec Palmarsson pour ramener le tout (28-29), mais un dernier cafouillage magyar et Kiel toujours en course pour conserver sa couronne.

 

 

Kielce l'invité surprise

 


 

 

Le champion de Pologne réalise jusqu'à présent une excellente saison et confirme en se qualifiant pour le final four et pourra se frotter aux grands d'Europe. Sérieuse option prise en s'imposant dans la salle du Metalurg et pour ce retour démonstration de maîtrise de la part des hommes de Wenta (26-15). Cette fois ni Darko Stanic ni Renato Vugrinec (4) ne pourront rien faire devant la défense compacte du champion de Pologne bien aidé par le portier croate Venio Losert. Vingt minutes d'observation (7-7) avant le cavalier seul de Kielce (12-8), (18-11) puis (23-12). Le Metalurg en grosse difficulté offensive n'a pas eu son mot à dire, Kielce sera de la partie et souhaite certainement jouer les troubles-fêtes.

 

 

Flensburg pour l'honneur

 


 

 

Il fallait remonter 6 buts, voilà le contrat pour Flensburg-Handewitt pour se hisser au final four. Un Mattias Andersson (22 arrêts) qui fera des merveilles pour voir son équipe refaire une partie de son retard (13-10). Butant toujours sur le dernier rempart suédois, Hans Lindberg (6) et le HSV vont accuser 6 puis 7 buts de retard (16-23). Les gauchers Eggert et Weinhold font des ravages, seulement patiemment les hommes de Martin Schwalb font refaire une partie du chemin pour s'incliner, mais de 2 buts buts insuffisant pour les empêcher de prétendre au dernier carré (23-25).

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :