Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball : Ligue des champions – Tirage au sort du final four
dans la catégorie "Hand Day" le 02.05.2013

 

Retrouvez Sébastien Ribstein  lundi dans l'émission Hand Day pour un grand tour d'horizon de cette ligue des champions.

 

 


 

 

Les regards étaient braqués ce jeudi matin du côté de Cologne ou se déroulait le tirage au sort du prochain final four. Au menu l'outsider et invité surprise de ces demi-finale, le Targi Kielce tombe sur Barcelone favori au même titre que Kiel pour décrocher le sacre européen. Le THW tenant du trophée devra en découdre avec son «voisin » de la bundesliga Hambourg.

 

L'avis de l'expert de Hand Day : Sébastien Ribstein :

 

Le champion de Pologne est sans nul doute la belle surprise de ce final four et de cette édition 2012/2013/. Bogan Wenta et sa troupe réussissent un excellent parcours après avoir déjà mis la barre haute en sortant vainqueur de son groupe avec un bilan sans faille : 10 victoires en autant de rencontres. Le Pick Szeged et le Metalurg Skopje ont été les victimes du Targi Kielce lors des tours suivants avec il faut le souligner une maîtrise vraiment impressionnante. Wenta peut s'appuyer depuis le début sur ces valeurs sûres tels que le capitaine Jurecki, les gardiens Szmal et Losert ou encore un effectif assez homogène autour des Stojkovic, Cupic et consort. La question sera de savoir si cela peut suffire face aux catalans.

 

Absent du dernier carré la saison dernière, les partenaires de Cédric Sorhaindo qui ont déjà un nouveau titre national en poche ne voudront pas s'arrêter en si bon chemin avec sur leurs épaules la casquette de vainqueur potentiel. Les barcelonais ont prouvé que même avec 5 buts de retard devant Madrid (finaliste l'année dernière), les blaugrana sont bels et bien là. Siarhei Rutenka en sérial buteur et une paire de gardiens qui en feraient rêver plus d'un : Sterbik et Saric, sans oublier un banc fourni avec chaque poste doublé. C'est d'ailleurs ce qui pourra faire la différence sur cette demi-finale pour les hommes de Xavi Pascual. Sans manquer de respect au Targi Kielce, cette équipe du barça semble bien un ton au dessus, même si tout ce jouera sur terrain neutre.

 

Comme on se retrouve ! Voilà ce qu'on peut dire après l'annonce de la seconde demi-finale entre Kiel et Hambourg. Tenant de la ligue des champions, les zébras prouvent qu'ils sont plus que jamais capable de réaliser le triplé historique que les partenaires de Daniel Narcisse et Thierry Omeyer ont déjà eu la chance de connaître pareil fête. Et comme on dit que l'appétit viens en mangeant, on peur déjà en savoir un peu plus sur la motivation des zébras. D'autant plus qu'après la qualification pour Cologne aux dépens de Veszprem autre candidat pour le titre, les hommes de Gislason sont clairement capable de conserver leur couronne. Un dernier paramètre est également non négligeable celui qui voit Omeyer, Narcisse et Ilic quittés le navire allemand après de nombreuses années sous ce maillot et de nombreux titres au bout. Une dernière occasion pour ce collectif de finir en apothéose.

 

En face le HSV retrouve ce stade de la compétition après être sorti victorieux une fois encore d'un derby allemand (Flensburg-Handewitt). Sans faire trop de bruit, les hommes de ce cher Martin Schwalb présents dans le groupe de Montpellier, ont su patiemment monter en puissance pour rejoindre Cologne. Sans faire la fine bouche, le HSV est capable du meilleur comme du pire. Et oui, la dernière défaite concédée à domicile en championnat le prouve (victoire de Lübbecke 31-26). De même que le retour contre Flensburg a également montré quelques signes de faiblesse par moment pour Domagoj Duvnjak et les siens qui devront éviter ces « temps faibles » car contre le THW cela ne passera pas. En bundesliga, Kiel a pris le dessus lors de ces confrontations face au HSV, mais sur un match sec et avec un tel enjeu que de monter sur le toit de l'Europe tout peut changer.

 

Retrouvez-moi lundi dans l'émission Hand Day pour un grand tour d'horizon de cette ligue des champions.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :