Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Benoit Peyrabout : " une page qui se tourne "
dans la catégorie "Hand Day" le 05.05.2013

Benoit Peyrabout, actuellement pivot de Tremblay en France, repond aux questions de Ludovic gavard pour Hand Day.

"Je souhaitais me mettre au service d'un club de niveau inférieur"

 

Hand Day : Il y a quelque semaine, au micro de Hand Day, vous nous aviez annoncé que vous ne seriez plus Tremblaysien l’année prochaine. Alors ou jouera Monsieur Peyrabout pour la Prochaine Saison ?

Benoit Peyrabout : Mon choix s'est tourné pour le club de Saint Gratien Sannois Handball. J'avais pas mal de sollicitations mais c'était le projet le plus abouti sur le plan sportif et professionnel.

 

H.D : Vous avez choisi un club de niveau inferieur ( NDRL : Saint-Gratien Handball promu en National 1) ? Un choix volontaire ?

 P. B : Mon choix est mûrement réfléchi, je souhaitais me mettre au service d'un club de niveau inférieur pendant que je suis encore capable physiquement d'apporter. Repartir sur un nouveau contrat pro engendrait de faire déplacer toute la famille. De plus après 15 ans de Haut niveau, je me devais d'anticiper mon après -carrière même si cette notion était toujours présente en moi (titulaire de la fonction publique depuis 2001). J'ai donc trouvé dans ce projet tous les critères requis puisque j'ai un projet de reconversion chez Media-Drop associé à mon activité de Handballeur.

 

"Je  ferai mon maximum pour apporter une vraie plus-value à mon nouveau club."

 

 

H.D : Que pensez vous pouvoir apportez à votre futur club, que sera votre rôle ?

P. B :   Je suis toujours très ambitieux quand je me lance dans un nouveau challenge. J'espère apporter toute mon expérience à cette équipe composée essentiellement de jeune joueur .J'ai toujours été bienveillant envers les jeunes même si je suis aussi très exigeant par rapport à l'investissement et aux respects des valeurs.  Je  ferai mon maximum pour apporter une vraie plus-value à mon nouveau club.

 

H.D : L’objectif Pro D2 donc avec Saint-Gratien ?

P. B :   L'avenir nous le dira, mais le plus important c'est de maintenir ce club en Nationale 1. Saint -Gratien a une très bonne formation de jeune avec le pôle d'Eaubonne à proximité, une équipe -18 ans en championnat de France ... Il est donc de notre devoir de pérenniser ce club à ce niveau de jeu pour permettre à ces nouvelles générations d'évoluer à un bon niveau intermédiaire avant de pouvoir prétendre au plus haut niveau.

 

H.D : Le milieu Professionnel ne va-t-il pas vous manquez ? La Tension d’avant match ? Le Haut Niveau ?

 

P. B :   J'ai vécu de très grands moments et rencontrés de vrais amis durant toute ma carrière .Maintenant je souhaite me projeter dans mes nouveaux projets .Je suis d'ailleurs très impatient de commencer chez Media-Drop  (Société d'événementielle sportif) pour continuer à ressentir de l'adrénaline dans les projets que j'aurai à mener.

La nationale 1 reste un championnat de bon niveau avec souvent les équipes des centres de formations des clubs pros. Je suis perfectionniste donc j'aurai une certaine tension avant chacun de mes matchs afin d'être le plus performant pour mon équipe. J'espère vivre des moments aussi forts qu'en LNH.

 

" Je souhaite le meilleur pour tous mes coéquipiers sur Tremblay et les autres qui partent dans de nouveaux clubs ! " 

 

H.D : Que peut-on vous souhaiter pour votre futur ?

P. B :   Le meilleur!! J'espère dans un premier temps rendre la confiance que les dirigeants de Saint-Gratien Sannois m'ont donnée, ensuite m'épanouir pleinement dans mon projet de reconversion chez Media-Drop et enfin profiter pleinement de ma famille.

 

H.D : Dernière question, Un petit mot pour vos coéquipiers et pour votre club de Tremblay ? 6 ans passé à Tremblay doit vous faire un petit pincement au cœur ?

P. B :   C'est vrai que c'est le club ou j'ai évoluer le plus longtemps, c'est une page qui se tourne mais je garderais de très bons souvenirs tant sur le plan humain que sportif donc je souhaite le meilleur pour tous mes coéquipiers sur Tremblay et les autres qui partent dans de nouveaux clubs!

Enfin je remercie tous l » les Joyeux Supporters » et surtout la ville de Tremblay-en-France qui m' a permis de mener à bien tous mes projets sur le territoire.

 

 

 

 

A noter : Lundi 06 Mai, dans l"emission Hand Day, Retrouvez Claude Vidard dans Hand Day. Président de Saint Gratien Sannois Handball, futur club de notre expert Hand Day Benoit Peyrabout. Monsieur Vidard reviendra sur le transfert du pivot de Tremblay

 

 

Retrouver Benoit Peyrabout, tous les lundis à 20h00 dans l'émission de Hand : Hand Day sur www.rtsradio.fr

 

 

Ludovic Gavard pour Hand Day 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :