Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, Réactions : Cléopatre Darleux « Holstebro s’est fait marcher dessus »
dans la catégorie "Elle'Sport" le 06.05.2013

Cléopatre Darleux était en tribunes hier pour assister à la victoire de Metz en finale de Coupe d'Europe face à Holstebro...

r3945_9_cleo-2.jpg

Cléopatre Darleux, joueuse actuellement à Viborg au Danemark et gardienne de l'équipe de France, est venue soutenir ses copines du Metz Handball hier à l'occasion de la finale de Coupe EHF entre Holstebro et les dragonnes.

 

Interrogée par le journal « Le Républicain Lorrain » à l'issue de la rencontre, le dernier rempart des Bleues ne cachait pas son enthousiasme suite à la victoire des françaises : « Je suis trop heureuse. Je savais que Metz avait ses chances mais là, Holstebro s’est fait marcher dessus. Nous, avec Viborg, nous n’avons jamais gagné d’autant ici. »

 

Une vraie joie donc pour Cléopatre Darleux exilée dans le Nord depuis quelques mois, et qui s'est réjouie de voir la combativité et le niveau de jeu du club de l'Est de la France, bien que celle-ci ait été surprise de voir le faible niveau de l'équipe locale : « Les filles s’arrachent ! Elles donnent des coups. Elles n’ont pas peur. (…) Il faudra se méfier car les Danoises sont vraiment vexées. Vous avez vu leurs têtes à la fin ? Elles ont une semaine pour apprendre à défendre car c’est vraiment leur point faible. Ce n’est pas typique à Holstebro mais à tout ce pays. J’ai l’impression qu’en France on se bat davantage. Ici, ce sont des princesses. Elles ne sortent pas toujours leurs tripes. »

 

Fort de cette rencontre de luxe inopiné, et de l'enthousiasme de la gardienne de l'équipe de France, le journaliste Lorrain a tenté d'en savoir d'avantage sur l'avenir en club de Cléopatre Darleux, cherchant notamment à savoir ce qu'elle pensait de sa nouvelle vie au Danemark, et cherchant surtout à savoir si un retour dans l'Hexagone était en projet. Une question à laquelle Cléoptre ne s'est pas démontée, répondant avec la franchise qui la caractérise : « J’ai signé un contrat de deux ans avec Viborg donc je vais normalement commencer la saison au Danemark mais j’ai envie de partir. Je ne me vois pas rester ici. Notre saison a été longue. Nous avons changé trois fois d’entraîneur. Niveau handball, c’est une belle aventure mais je m’ennuie ici. Il n’y a pas grand-chose à faire. Heureusement, je me suis fait des amis. Je suis déçue de certaines choses. Niveau soins par exemple, nous n’avons ni kiné, ni médecin à notre disposition. Par contre, les installations danoises sont tops ! Ils sont un cran au-dessus des Français. À Viborg, il y a plusieurs loges, une salle de fitness et un restaurant dans l’Arena. »

 

Nul doute qu'après de telles déclarations, maintes écuries tricolores vont commencer à sonder notre gardienne Internationale, voir même à se positionner en vu de la fin de contrat de Cléopatre Darleux.

 

Article Original : http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/05/06/holstebro-s-est-fait-marcher-dessus


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :