Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball : International – L'Allemagne se règle devant la Slovénie
dans la catégorie "Hand Day" le 09.05.2013

 

Profitant d'une mini-trêve, l'équipe masculine d'Allemagne affrontait par deux fois la Slovénie en amical du côté de Magdeburg et de Dessau. Le coach Martin Heuberger voulait se servir de ces rencontres comme ultime préparation car la mannschaft doit encore chercher son billet pour le prochain Euro avec notamment un déplacement capital au Monténégro.

 

 

 

Sans Fäth et Weinhold (blessé), mais avec le retour en sélection de l'ancien Holger Glandorf, l'Allemagne remporte ces deux rencontres (31-30) puis (27-24). En revanche la Slovénie n'alignait que les joueurs du championnat (Gorenje, Celje ou Koper) sans les Zorman, Kavtincik, Skof, Prost, Gajic et autres. Le gardien Carsten Lichtlein en sortant le dernier tir de Borut Mackovsek sera l'homme du match lors de la petite victoire (31-30). Pour le second affrontement, les allemands prendront les commandes en seconde période pour assurer tranquillement la victoire (21-16) puis (27-24).

 

Prochaine étape pour ces deux équipes, la qualification pour l'Euro 2014 au Danemark car aucune n'a pour l'instant officiellement son billet en poche. L'Allemagne devra absolument chercher un résultat au Monténégro et gérer la venue d'Israël. De son côté la Slovénie si brillante lors du dernier mondial, occupe la 3' place de son groupe et la aussi obligation de l'emporter en Roumanie et devant la Biélorussie. Et encore cela ne sera peut être pas suffisant pour accrocher les deux premières place. Rappelons que le meilleur troisième de tous les groupes confondus aura également son billet pour le voyage au Danemark.

 

Rendez-vous au mois de juin prochain.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :