Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

handball : Final Four EHF – Nantes se hisse en finale
dans la catégorie "Hand Day" le 18.05.2013

Les nantais sont désormais à 60 minutes du bonheur après leur succès ce samedi devant les caméras de Bein Sport sur les danois d'Holstebro (26-20). 

 

 

 

 

Les nantais sont désormais à 60 minutes du bonheur après leur succès ce samedi devant les caméras de Bein Sport sur les danois d'Holstebro (26-20). Un exploit pour les hommes de Thierry Anti qui peuvent écrire une nouvelle page pour le handball français ce dimanche face au vainqueur du match Rhein-Neckar – Göppingen.

 

L'absence d'Alberto Entrerrios (cuisse) laissait un gros point noir concernant le jeu offensif des bretons, mais Nyateur, Rivera ou Maqueda (en seconde période) prendront parfaitement le relais pour leur équipe dans cette demi-finale. Holstebro qui était l'inconnue de ce final four se présentait sans son buteur numéro un (suspendu), mais proposait un jeu séduisant lui permettant d'ailleurs d'entrée parfaitement dans cette rencontre et de recoller à plusieurs reprises lors des 30 premières minutes. Siffert montrait dans ses cages toute l'étendue de son talent tout comme le jeune Nyateu et Valero Rivera (8 buts) toujours aussi précieux sur son aile (9-5). La mi-temps arrive avec un avantage de deux longueurs pour les nantais qui savent que les danois n'ont pas dit leur dernier mot (11-9).

 

Nantes met toute sa volonté et son cœur dès son retour de la pause avec un Arnaud Siffert (en pro D2 vraisemblablement la saison prochaine!) qui fait comme il faut le métier. Rivera est toujours aussi précis dans ses tentatives et son compère Fred Dole l'imite sur l'aile opposé (16-12) puis (21-18). Holstebro continue de faire le forcing pour ne pas se faire décrocher avec Bramming (5) ou Christiansen (3), mais souvent en infériorités numériques et butant sur ce diable de Siffert les hommes de Jorgensen devront déposer les armes (18-24).

 

Le H poursuit sa folle aventure dans cette coupe EHF et les hommes d'Anti peuvent réaliser quelque chose de grand ce dimanche !

 

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :