Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Final four EHF – Nantes y aura cru, mais Rhein-Neckar remporte la coupe
dans la catégorie "Hand Day" le 19.05.2013

 

Une finale qu’attendaient toute la Bretagne et tout le handball français avec ce dimanche du côté de Beaulieu la finale de ce final four entre Nantes et les allemands de RNL.

 

 

Une finale qu’attendaient toute la Bretagne et tout le handball français avec ce dimanche du côté de Beaulieu la finale de ce final four entre Nantes et les allemands de RNL.

 

Un public qui encouragera son équipe jusqu'au bout, mais l'expérience allemande fera la pettie différence notamment dans les moments clés de la finale (26-24). Arnaud Siffert (21 arrêts) donnera le ton et répondra parfaitement à son vis à vis Goran Stojanovic qui prendra le relais du danois Landin. Le jeune Nyateur sans complexe débloque la situation et le H tient tête aux lions de RNL (5-5) puis (8-8). Le revenant Uwe Gensheimer (10 buts) et le norvégien Myrhol (6 buts) font parler la foudre pour envoyer leur équipe devant au moment de rejoindre les vestiaires (16-12).

 

L'orage germanique continue de frapper les nantais (13-17) puis (16-20). Jonsson et Nyateu font sonner une première fois la révolte et réduire le score (18-20), mais Löwen et ce diable de Gensheimer en remettent à chaque fois une couche (25-21). Jorge Maqueda (6 buts) et Siffert vont tout donner pour réduire cet écart (23-25) et la dernière minute de folie scellera malheureusement pour les hommes de Thierry Anti les derniers espoirs avec l'islandais Petersson qui envoi son équipe au sacre.

 

Bravo aux nantais pour cette belle aventure qui n'arrive pas au bout, mais le handball tricolore peut être fier du H.

 

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :