Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, LFH : Résumé Vidéo de Metz vs Fleury, finale du Championnat 2012/2013
dans la catégorie "Elle'Sport" le 20.05.2013

Le Championnat de LFH a livré son verdict pour la cuvée 2012/2013...

r4066_9_capt-1043276-2.jpg

Menées de 5 buts avant même le début du match, les Dragonnes de Metz avaient plus qu'un pari a relever. Nina Kanto et ses copines de Moselle avait fort à faire dans "leurs" arènes pour s'adjuger le titre de championne de France. Tout d'abord, il fallait réussir à contenir les panthères de Fleury et notamment leurs espagoles, mais aussi marquer suffisamment pour combler le retard acquis au match aller dans le Loiret quelques jours plus tôt (27-22).

 

Après avoir atteint la pause sur un score de parité et avec les pires difficultés, peu de gens osaient encore parier sur une victoire finale de joueuses de Metz. Mais cette année, il était dit que "impossible n'était pas messin" et le magicien Sandor Roc a encore réussi à sortir de son chapeau un petit tour de magie sous forme de gros pari, lançant dans la bataille Laura Glauser, gardienne du club qui depusi quelques temps jouait très peu.

Avec son duo Glauser/Pierson dans les buts, et une défense de fer, rien ne pouvait arriver aux joueuses de l'Est, et offensivement, le dernier Quart d'Heure ressembla à un festival, bien emmené par Andryushina, Luciano, Baudoin, Liscevic, par les étonnantes Graace Zaadi et Marie Prudhomme, sans oublier l'éternelle et encore décisive Nina Kanto.

 

Vous l'aurez compris, Metz s'est imposé dans cette rencontre, sur le score de 27 à 21, imposant un écart de +6 aux panthères, et décrochant au passage un nouveau titre de Championne de France.

Retrouvez sur la vidéo suivant, un résumé vidéo du match et de l'après match, filmé des tribunes.

 

Vidéo :

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :