Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Hand Ball : Qui pour accompagner l'USAM Nimes Gard en LNH la saison prochaine ?
dans la catégorie "Hand Day" le 21.05.2013

 

HAND DAY vous la pose la question juste avant la finale aller de playoffs d'accession de PRO D2 dont le coup d'envoi sera donné mercredi à 20H30 au Palais des Sports de Dijon.

(NDLR : Finale retour dimanche 26 mai à 16H au Palais des Sports de Mulhouse).

 

 

DBHB ou MHSA ? Dijon ou Mulhouse ? MHSA ou DBHB ? Mulhouse ou Dijon ?

 

 

 

Bien malin qui peut faire un pronostic sur ce qu'on peut légitimement qualifier de double belle affiche. Affiche ou choc, c'est vous qui voyez quand on sait que cette finale 2013 opposera les 2 meilleurs 7 de cette PRO D2 derrière celui de l'USAM Nimes Gard.

 

Petit état des lieux des forces en présence.

 

A ma gauche, le Dijon Bourgogne Hand Ball, 3ème de la saison régulière, vainqueur du Massy Essonne Handball en demi-finale de ces fameux playoffs. A ma droite, le Mulhouse Handball Sud Alsace, 2ème de la saison régulière, tombeur du Chartres Métropole Handball 28 dans sa demi-finale.

 

Allèchante que cette finale de playoffs d'accession 2013. La 2ème finale de suite pour Mulhouse qui, l'an passé, avait justement éliminé Dijon avant de s'incliner contre le Billère Handball qui avait, du coup, rejoint l'élite en compagnie du Pays d'Aix Université Club de Jérémy Roussel. Qui fait qu'il flottera certainement un petit air de revanche entre dijonnais et mulhousiens mercredi et dimanche soir. Surtout qu'en championnat cette saison, les 2 formations en sont à une manche partout balle au centre.

 

(NDLR : A l'aller, le MHSA s'était imposé 27-22dans sa salle avant que le DBHB ne rende la monnaie de sa pièce au MHSA lors du match retour s'imposant 29-26).

Joli parcours cette saison en championnat de PRO D2 pour Mulhouse et Dijon leur permettant de se qualifier pour les playoffs. 2 beaux parcours mais 2 fins de championnat totalement différentes.

 

Côté victoire, un partout entre Dijon et Mulhouse avec 18 succès chacun. Mais coup dur pour Dijon qui, le 10 avril, se voit notifier un retrait de 3 points par la CNCG pour manquement à ses obligations financières. Sanction confirmant celle notifiée le 27 février par la DNCG. Relation de cause à effet ? Mystère mais toujours est-il que les joueurs de Denis Lathoud n'ont connu la défaite qu'une fois depuis le23 mars. Fin de championnat en boulet de canon pour le DBHB qui se sera ensuite offert Massy en demi-finale de playoffs.

 

(NDLR : Massy-Dijon 22-25 puis 32-23 au match retour).

 

Un peu plus compliqué pour Mulhouse cette fin de championnat sur le terrain. 2 revers dont un surprise à Valence avant quel'USAM Nimes Gard ne vienne l'emporter en Alsace.

 

(NDLR : 25ème journée Valence - Mulhouse : 31-29. 26ème journée : Mulhouse - Nimes : 25-27).

 

Spirale de défaite que le MHSA aura su briser quand il l'aura fallu en allant s'imposer à Chartres permettant aux mulhousiens de prendre une option sur la finale de playoffs. Mais douche froide lors du match retour puisque les chartrains auront fait tomber les alsaciens dans leur salle lors du match retour.

 

(NDLR : Mulhouse l'emporte27-31 avant de se qualifier à la différence de buts après avoir perdu 26-30 lors de la demi-finale retour).

 

Les mulhousiens sont-ils pourtant outsiders de cette finale ? Pas garanti car on imagine bien que la leçon a été retenue par le groupe de Brahim Ighirri certainement pas décidé à se louper une fois de plus si près du but. Mais les dijonnais aussi sont prêts du graal et il est bien évident que le mot d'ordre est "victoire" côté bourguignon.

 

Même si je vais me faire des ennemis, je vais me risquer à un petit pronostic : Dijon.

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Nicolas Cartier


Les commentaires (2) :

de Christian WANDZIOCH il y a 4 Ans, 6 Mois , 25 Jours, 13h 54mn


de Christian WANDZIOCH il y a 4 Ans, 6 Mois , 25 Jours, 13h 57mn


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :