Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball : CDF : A qui la coupe ?
dans la catégorie "Hand Day" le 22.05.2013

 

Comme à son habitude désormais, HAND DAY va se permettre de solliciter vos avis pour savoir qui lèvera les bras au ciel samedi soir à Bercy.

1er Montpellier, 2ème Chambéry, 1er Montpellier, 2ème Chambéry, 1er Montpellier, 2ème Chambéry. Non, tout va bien je vous remercie, c'est juste le classement habituel du championnat de France de LNH.

 

 

 

Jusqu'à cette saison en tout cas puisque cette année, ce sera 1er Paris Handball et 2ème ? 2ème ? 2ème ? 2ème ?

 

Encore un peu de patience avant de savoir qui de Dunkerque, Montpellier ou éventuellement Chambéry disputera la Ligue des Champions en compagnie de Paris la saison prochaine. 2 petites journées à jouer mais avant cela, place à la Coupe de France ce samedi dans l'enceinte du Palais Omnisports de Paris Bercy.

 

Un POPB qui, dès 9 heures, accueillera la finale départementale féminine. A 11 heures, place à la finale départementale masculine avant les finales régionales qui se disputeront dès 13 heures.

 

A 17 heures, finale de coupe de France féminine inédite puisque les filles de Metz seront opposées à Dijon. Des dijonnaises qui se sont offertes le luxe de sortir Toulon Saint-Cyr, double tenant du titre, au stade des demi-finales. Maigre consolation pour les filles du CDB qui, on le sait, sont reléguées en 2ème division après leur défaite contre Besançon. Difficile de se préparer à disputer une finale, à priori déséquilibrée, de coupe dans ces conditions. Surtout sachant que les dragonnes de Metz sont désormais de nouveau championnes de France. Pour la 18ème fois, s'il vous plait, excusez du peu. Des messines qui, en cas de victoire contre les dijonnaises réaliseront un doublé après être passées tout près d'un éventuel triplé historique s'inclinant de justesse en finale de la Coupe d'Europe EHF. On comprend bien vite que cette finale de coupe de France aura une saveur un peu particulière pour les 2 formations.

 

Comme elle aura une saveur particulière pour Paris et Montpellier cette coupe de France au moment de pénétrer sur le parquet de Bercy.

 

Un POPB qui sera plein jusqu'à la gueule à 19 heures, bien sûr, au moment de la présentation des équipes.

 

2 équipes motivées comme jamais avec 2 ambitions différentes même si le but est de la remporter cette satanée coupe de France.

 

Si Paris la remporte cette fameuse coupe, c'est tout simplement doublé. Si Montpellier la soulève, ce sera une saison avec au moins un titre en poche cette année. Car à l'heure actuelle cette saison, c'est nada sur la ligne "palmarès" sur la fiche de Montpellier alors que les héraultais sont tenants en titre de cette compétition.

 

Le MAHB a donc la ferme intention de ramener la coupe dans le sud. Cà tombe bien Paris souhaite la garder dans la capitale.

 

Il ne faut donc pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre l'enjeu de cette coupe de France 2013.

 

Comme à son habitude désormais, HAND DAY va se permettre de solliciter vos avis pour savoir qui lèvera les bras au ciel samedi soir à Bercy.

 

Alors sur qui le billet ? A vous de jouer !

 

 

Nicolas Cartier

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :