Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Pro D2 – Finale play-offs : La moutarde monte au nez des moustiques
dans la catégorie "Hand Day" le 22.05.2013

 

Dominateurs dans tout les sens du terme, les bourguignons font un très grand pas en LNH au sortir de leur succès sur Mulhouse ce mercredi soir (34-21). Les hommes de Denis Lathoud semblent cette fois-ci ne plus vouloir lâcher cette montée qui leur tend les bras ! 

 

Dominateurs dans tout les sens du terme, les bourguignons font un très grand pas en LNH au sortir de leur succès sur Mulhouse ce mercredi soir (34-21). Les hommes de Denis Lathoud semblent cette fois-ci ne plus vouloir lâcher cette montée qui leur tend les bras !

 

 

Que dire de la motivation de cette équipe de Dijon qui a récité une excellente partition devant des alsaciens loin d'afficher une grande sérénité. En championnat le bilan avant ces play-offs était d'une victoire partout donc tout semblait annoncer une rencontre serrée. Ce ne fut de loin pas le cas, si Boillaud répondait à l'ouverture du score de Rac, la suite fut tout à l'avantage des dijonnais. Au niveau du duel entre la famille Sotjinovic, avantage pour Nebojsa qui sera vraiment le grand bonhomme pour son équipe avec 21 parades.

 

Secoués d'entrée, les moustiques luttent pour ne pas sombrer (2-4), (4-7) puis (9-12). Si Dijon cafouille quelques ballons, derrière Stojiovic ferme la boutique et permet aux siens de garder trois longueurs d'avance avant de rejoindre les vestiaires (14-11). C'est dans cette seconde période que tout bascule définitivement en faveur des équipiers de l'excellente Naudin (5/6). Mulhouse se précipite et perd bon nombre de ballons et multiplie les mauvais choix. N'en demandez pas temps pour une équipe bourguignonne qui montre une belle efficacité pour boucler ses actions et compte toujours sur son dernier rempart. Les hommes d'Ighirri n'y sont pas, Martin (9) essaie bien de sauver les meubles ou encore le gardien Lefan, mais rien n'y fera. Dijon s'envole (22-15), (29-20) puis (32-21) et régale ses supporters après ce large succès qui laisse envisager d'une prochaine montée à l'étage supérieur.

 

Si les miracles existe, les mulhousiens peuvent encore y croire, mais bon....

 

Stats : Dijon – Mulhouse 34-21. Mi-temps : 14-11. Arbitrage de MM. Gasmi et Gasmi.

Dijon : N.Stojinovic (21 arrêts) et Mai gardiens ; Naudin 5/6, Gaillard ¾, Kiour 6/13, Poletti 7/11, Parent 5/8, Redei 2/6, Bezerra 3/5 et Rac 3/5.

 

Mulhouse : S.Stojinovic (15 arrêts) et Lefan (5 arrêts) gardiens ; Martin 9/17, Herbrecht 4/4, Cherrier ¼, Ighirri ½, Fessler ½, Boillaud 2/6, Jean-Zéphirin 1/1, Jeauneau 1/1 et Alfred 1/6.

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :