Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Football, CDF : Montpellier-Lyon sera rejoué!!!
dans la catégorie "Elle'Sport" le 24.05.2013

La polémique aura finalement connu un nouvel épisode!! La demi finale de Coupe de France sera rejouée.

r4117_9_cdf_foot-2.jpg

La demi finale de Coupe de France entre Montpellier et Lyon a créée la polémique depuis quelques jours. En effet, alors que les deux équipes étaient à égalité après un match nul dans le temps réglementaire (1-1), il avait fallu recourir à la séance de tirs aux buts.

 

Une séance de tirs au but qui a crée la polémique après que le tir d'une joueuse de Montpellier ait heurté le poteau du dernier rempart lyonnais, avant de taper dans le dos de cette dernière et entrer dans le but. Un but invalidé par le corps arbitral, qui a totalement chamboulé la séance et l'issue de la rencontre.

Aussitôt après ce fait de jeu, les joueuses de Montpellier avait souhaité poser une réserve technique comme le stipulent les lois du jeu. Une décision refusée par l'arbitre de la rencontre qui leur avait demandé d'attendre la fin de la séance de tirs aux buts pour l'enregistrer. Un acte contraire aux lois du jeu.

 

Une réserve technique qui finalement aura été déboutée par la Fédération Française de Football, pour la simple et légitime raison, que cette dernière avait été posée trop tardivement. Pourtant les deux présidents de clubs, avaient émis le souhait de rejouer ce match, et Noël Le Graet lui même s'était prononcé en faveur des plaignants, allant dans le sens de l'erreur d'arbitrage.

 

Affaire réglée? Non, car le MHSC a décidé de faire appel de la décision, et surprise ce soir, Commission supérieure d'appel de la FFF a décidé de faire rejouer la demi-finale de Coupe de France.

 

Le Fair Play est donc sauvé, mais reste maintenant à trouver une date à cette rencontre, sachant que la finale face à Saint Etienne est prévue le 08 Juin prochain..En outre, une telle décision pourrait créer une réelle jurisprudence dans le monde du Football et du sport. Reste à savoir si cette décision engendrera de nouveaux cas similaires, et le cas échéant, comment ceux ci seront traités..


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :