Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

25ème journée de championnat de France de LNH : Un, deux, trois... pariez !
dans la catégorie "Hand Day" le 28.05.2013

Après l'intermède finale Coupe de France de ce samedi qui a vue le MAHB surclasser Paris Handball 35-28, retour au championnat pour les 14 formations de LNH ces mercredi et jeudi 29 et 30 mai.

 

Après l'intermède finale Coupe de France de ce samedi qui a vue le MAHB surclasser Paris Handball 35-28, retour au championnat pour les 14 formations de LNH ces mercredi et jeudi 29 et 30 mai.

 

Le programme de la 25ème journée :

- Mercredi 29 mai :

- 19H : Fénix Toulouse Handball (8ème - 20 pts) -Paris Handball (1er - 45 pts).

- 20H : US Créteil Handball (13ème - 14 pts) -Pays Aix Université Club Handball (11ème - 19 pts).

- 20H30 : Billère Handball (14ème - 0 pts) - Saint Raphaël VHB (6ème - 25 pts).

- 20H30 : HBC Nantes (4ème - 33 pts) - Cesson Rennes Métropole HB (7ème - 23 pts).

- 20H30 : SélestatAlsace Handball (10ème - 19 pts) - Union Sportive Ivry Handball (9ème - 19 pts).

- 20H45 : Tremblay en France Handball (12ème - 18 pts) - Montpellier Handball (3ème - 34 pts).

- Jeudi 30 mai :

- 20H45 : Dunkerque Handball Grand Littoral (2ème - 35 pts) - Chambéry Savoie HB (5ème - 32 pts).

 

2 journées à disputer encore et quelles journées. Importantes que ces 25ème et 26ème journées pour Créteil, Ivry, Dunkerque, Montpellier, Nantes ou encore Chambéry. Au passage, notez dès à présent que tous les matchs de la 26ème et dernière journée de championnat se joueront le jeudi 6 juin avec coup d'envoi à 20H45 sur tous les parquets. Mais avant, il faut la jouer cette 25ème journée. Avant-dernière journée avec nombres de rencontres à enjeux.

 

Rencontre par rencontre, HAND DAY va faire le point pour tenter d'y voir plus clair sur cette fin de championnat décidément bien palpitante. Faire le point, pronostiquer mais vous demander à vous aussi de pronostiquer sur les matchs à venir de cette 25ème journée.

Au risque de me faire des ennemis une fois de plus, je me suis lancé à parier sur les résultats de cette 25ème journée. Mais entre nous, avais-je le choix suite aux menaces incessantes et répétées de licenciement de la part de la direction de HAND DAY si je ne le faisais pas ? Pas tous les jours facile la vie de journaliste  mais il faut bien faire avec. Pas d'autres choix que de me lancer, c'est parti. Trois, deux, un, let's go ! 

 

- Fénix Toulouse - Paris Handball : Elle serait belle la victoire de prestige contre Paris pour des toulousains qui n'ont peut-être pas digéré le 43-29 de l'aller et qui disputeront contre Paris leur der des der à la maison cette saison. Mais en face, c'est Paris et même si Paris a perdu la finale de Coupe de France, c'est Paris.

Vainqueur : Paris Handball.

 

 

- US Créteil Handball - Pays Aix Université Club Handball : Des aixois sans pression chez des cristoliens qui n'ont pas d'autres choix que de gagner pour se maintenir. Mais les cristoliens ne sont-ils pas, malgré tout, démobilisés n'y croyant plus vraiment n'ayant plus leur destin en mains ? Et puis du côté du PAUC, à priori, c'est la fête avec les annonces de prolongation de contrat de Luka Karabatic et les signatures de Iou Goni, un solide espagnol, et de Yohann Ploquin en attendant celle de Sébastien Bosquet.

Vainqueur : Pays Aix Université Club Handball.

 

 

-Billère Handball - Saint Raphaël Var HB : La der des der à la maison pour Billère toujours fanny à 2 journées de la fin. Malgré çà, les billèrois auront du mal à contenir les varois même si aucun enjeu non plus pour Saint Raphaëldans cette rencontre. Mais de vainqueur, sauf si match nul, il n'en faut qu'un.

Vainqueur : Saint Raphaël Var HB.

 

 

- HBC Nantes - Cesson Rennes Métropole HB : Ici aussi, il n'en faut qu'un de vainqueur. Mais là, pour différentes raisons, il ne devrait pas y avoir photo. Parce que le H était tombé en Bretagne à l'aller, parce que c'est à Beaulieu, parce que ce sera le dernier match officiel à Nantes de Frédéric Dole après l'annonce de l'arrêt de sa carrière, parce qu'en face c'est Cesson, parce que 44 est supérieur à 35, parce que le H est en forme, parce qu'il y a une place EHF en jeu, parce qu'il vaut mieux l'emporter avant de se rendre à Montpellier, parce que, parce que, parce que.

Vainqueur : HBC Nantes.


 

 

- Sélestat Alsace Handball - Union Sportive Ivry Handball : Pas besoin d'argumenter de trop. C'est à Sélestat dans la salle d'une équipe heureuse d'avoir obtenu son maintien et qui voudra bien finir devant son public.

Vainqueur : Sélestat Alsace Handball.

 

 

- Tremblay en France Handball - Montpellier Agglomération Handball : Il manque un point aux locaux pour se maintenir même si les tremblaysiens ont leur destin entre leurs mains. Point qu'il faut aller chercher contre Montpellier ou à Paris. Mais Montpellier en a aussi besoin de se point dans l'espoir de détrôner Dunkerque de sa 2ème place qualificative pour la Ligue des Champions même si ce sera plus facile à dire qu'à faire. Alors pour qui la victoire ? On va quand même jouer la garantie et la hiérarchie au classement. Surtout que Montpellier, qui a surclassé Paris Handball 35-28 en finale de Coupe de France, a montré qu'il en avait encore sous les stabil.

Vainqueur : Montpellier Agglomération HB.

 

 

- Dunkerque Handball Grand Littoral - Chambéry Savoie HB : Une donnée à prendre en compte. Si Nantes bat Cesson la veille, Chambéry aura pris un coup sur la tête. Même si Montpellier a libéré une place en Coupe EHF du fait de sa victoire en Coupe de France. Par contre, si par surprise, Cesson s'imposait à Nantes, ce serait une autre histoire. Désolé Chambé, mais malgré çà, je vais miser dunkerquois.

Vainqueur : Dunkerque Handball Grand Littoral.

 

 

Voilà, les débats sont lancés. Ah qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas être viré de chez HAND DAY. Ils vont toutes me les faire.

Allez j'attends vos avis. Pas sur le fait qu'on m'ait forcé à parier parce que je les aime bien quand même chez HAND DAY mais vos avis sur les rencontres à venir !

 

Nicolas Cartier

 

 

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :