Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France – Les 20 joueurs pour les qualifs de l'Euro 2014
dans la catégorie "Hand Day" le 29.05.2013

Tranquillement l'équipe de France a obtenue son billet pour le tour final du prochain championnat d'Europe au Danemark et il reste encore deux rencontres pour en terminer. 

 

 

Equipe de France – Les 20 joueurs pour les qualifs de l'Euro 2014

 

Tranquillement l'équipe de France a obtenue son billet pour le tour final du prochain championnat d'Europe au Danemark et il reste encore deux rencontres pour en terminer. Un déplacement vers Vilnius puis la réception de la Turquie du côté de Clermont-Ferrand.

 

Le fait que la France ne participe pas aux prochains jeux méditerranéens (article suivant), Claude Onesta a sélectionné les cadres habituels avec quelques retours pour ces rencontres. Le demi-centre Kentin Mahé blessé en début d'année fera son retour tout comme Luka Karabatic. Le joueur d'Aix en Provence qui avait fait ses premières armes sous la tunique bleu lors des deux France – Argentine sera présent, mais ni Sébastien Bosquet ni le cristolien Hugo Descat n'ont été appelé par le sélectionneur tricolore. Bertrand Gille blessé et Grégoire Detrez qui a pris sa retraite internationale, le poste de pivot sera donc tenu par le barcelonais Cédric Sorhaindo, le cessonnais Igor Anic et bien entendu Luka Karabatic. L'ailier parisien Samuel Honrubia sera bien la et la petite nouveauté vient de la première sélection pour l'arrière droit de Dunkerque le jeune Pierre Soudry.

 

Les tricolores se retrouveront le 10 juin sur Paris avant de s'envoler pour la Lituanie (12 juin) et enfin le samedi 15 juin le match contre la Turquie au Palais des Sports de Clermont Ferrand. Sans grand enjeu, ces rencontres seront l'occasion pour Claude Onesta de faire plusieurs essais et de préparer au mieux les prochaines échéances internationales.

 


 

 

- Gardiens : Thierry Omeyer (Kiel) Cyril Dumoulin (Chambéry), Vincent Gérard (Dunkerque)

- Joueurs de champ : Luc Abalo (Paris), William Accambray (Montpellier), Igor Anic (Cesson-Rennes), Arnaud Bingo (Tremblay-en-France), Jérôme Fernandez (Toulouse), Mathieu Grébille (Montpellier), Michaël Guigou (Montpellier), Samuel Honrubia (Paris), Guillaume Joli (Dunkerque), Nikola Karabatic (Aix), Luka Karabatic (Aix), Kentin Mahé (Gummersbach), Daniel Narcisse (Kiel), Kévynn Nyokas (Chambéry), Valentin Porte (Toulouse), Cédric Sorhaindo (Barcelone), Pierre Soudry (Dunkerque)

 

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :