Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Hand - Ligue des Champions (Hommes) : Barcelone, premier qualifié
dans la catégorie "Hand Day" le 01.06.2013

Vainqueurs des Polonais de Kielce (28-23), Cédric Sorhaindo et le FC Barcelone se sont qualifiés, samedi à Cologne, pour la finale de la Ligue des champions. Ils y retrouveront Hambourg ou Kiel.

 

 

 

Kielce est tombée sur une muraille et laisse Barcelone accéder à la finale de la C1. (AFP)

 

La marche était trop haute. Invité pour la première fois au Final Four, Kielce s’est incliné samedi en demi-finale de la Ligue des champions contre Barcelone (28-23). Toujours menés au score, les Polonais sont tombés sur un grand Sterbik dans la cage catalane et sur le demi-centre Siarhei Rutenka, impeccable à la finition (8 buts, dont 5 penalties). En défense, Cédric Sorhaindo (1 but) a veillé et pourrait défier dimanche ses compatriotes Thierry Omeyer et Daniel Narcisse en finale, la troisième en quatre ans pour le club catalan.

 

Vers une revanche de 2010 ?

 

Recordman des titres dans l’épreuve (8), le FC Barcelone a patiemment construit sa victoire. A la pause, l’avantage était de trois buts (13-10) grâce à une défense de fer et à un collectif rodé en attaque. En face, Kielce a tout tenté pour créer la surprise. Le Croate Manuel Strlek (4 buts) a aidé les siens à recoller et à vingt minutes du terme, les deux équipes étaient de nouveau à égalité (16-16). Mais Kielce n’a jamais réussi à basculer du bon côté. Trois buts de Gurbindo et quelques mauvais choix tactiques des Polonais ont ensuite suffi pour creuser un écart définitif. Eliminé en quarts de finale l’an dernier, Barcelone retrouvera le grand show final dimanche à Cologne. Il pourrait y affonter Kiel, qui défie Hambourg à 18h00 et qui l’avait privé du titre en 2010.

 

 

 

 

lequipe.fr

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :