Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions – Hambourg brise les rêves de Kiel
dans la catégorie "Hand Day" le 01.06.2013

 

En course pour un nouveau triplé de son histoire, le THW devra se contenter de la petite finale après avoir trébuchée dans le derby germanique face au voisin Hambourg (33-39).

 

 

En course pour un nouveau triplé de son histoire, le THW devra se contenter de la petite finale après avoir trébuchée dans le derby germanique face au voisin Hambourg (33-39).

Le HSV qui avait déjà goûté aux joies d'une finale de ligue des champions aura une nouvelle occasion de pouvoir chercher la plus prestigieuse de toutes les compétitions ce dimanche du côté de Cologne face au FC Barcelone. Domagoj Duvnjak (11 buts) énorme sur cette rencontre sera le bourreau des zébras tout comme le gardien Bitter qui prendra l'ascendant sur un Thierry Omeyer en grande difficulté.

 


 

 

Si Kiel allumera les premières mèches avec le bras gauche de Vujin (10 buts) et la puissance de Filip Jicha (5-3), la suite sera nettement plus délicate pour le tenant du titre. Un premier quart d'heure d'observation avant que Bitter ne sorte les parades et qu'on assiste à un nettoyage des filets du THW signé Hens et Lijewski. Les hommes de Schwalb prennent le jeu à leur compte et fond l'écart. Jicha aura le mérite par deux actions individuelles de réduire le score, mais le HSV tient le coup en se dirigeant vers le vestiaire de la Lanxess Arena (19-16).

Daniel Narcisse peut en réussite en première période tentera de relancer en seconde la machine Kiel, mais jamais les kielers ne seront en mesure d'inquiéter leur adversaire sur un nuage avec au bout une finale qui se profilait à grands pas. Bitter poursuivant son excellent travail dans les buts et de l'autre côté ni Omeyer ni Palicka ne pouvaient faire grand chose devant le talent de Duvnjak et d'un Hans Lindberg décidément toujours aussi efficace. Hambourg gardera un écart de 3 à 4 buts et le THW fera tout pour tenter un retour plus qu'improbable. Festival offensif en fin de match et le futur parisien Igor Vori et son équipe peuvent se sauter dans le bras après l'exploit de ce dernier carré.

 


 

 

Cette saison Kiel était à chaque fois sorti vainqueur de son duel devant Hambourg, mais cette fois-ci le HSV prend une belle revanche et non des moindres en se qualifiant pour cette finale qui promet face au grand Barça.

 

Kiel (All) – Hambourg (All) 33-39. Mi-temps : 16-19. Arbitrage de MM. Dentz et Reibel (France). Lanxess Arena de Cologne.

 

Kiel : Omeyer et Palicka au but ; Ahlm 4, Ekberg 2, Ilic 1, Jicha 6, Klein, Narcisse 4, Palmarsson 1, Sigurdsson 3, Sprenger 2, Toft Hansen, Vujin 10, Wiencek et Zeitz.

 

Hambourg : Bitter et Herrmann au but ; Duvnjak 11, Flohr, Hens 8, Jansen 2, Kraus, Lackovic 1, M.Lijewski 5, Lindberg 7, Nilsson, Petersen, Schröder, Terzic et Vori 5.

 


 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :