Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions – Hambourg monte sur le toit de l'Europe !
dans la catégorie "Hand Day" le 02.06.2013

 

Le HSV champion d'Europe 2012/2013 après être passé par les tournois de qualification puis éliminé le tenant du titre et ce dimanche le FC Barcelone qui partait favori (30-29).

 

 

Il aura fallu les prolongations pour connaître le nom du vainqueur alors que tout pouvait basculer d'un côté comme de l'autre au terme des soixante minutes (24-24).

 

 

Mention spéciale pour Max-Henri Herrmann qui du haut de ses 19 ans est champion d'Europe et la France a une nouvelle médaille. Revenons sur cette finale avec une première période indécise avec des gardiens en réussite et notamment le show Danijel Saric qui permet aux catalans de garder un petit break de mieux lors de la pause (11-9). L'ailier Tomas confirme en début de seconde mi-temps cette tendance pour donner aux blaugrana le +3 (13-10).

 

Rien n'est pourtant fini et Hambourg à de la ressource avec la rentrée de Kraus qui sera déterminante dans le retour des allemands dans cette finale. Lackovic rentre également sur le terrain et le vent change clairement de direction laissant le coach barcelonais très perplexe (18-20) puis (20-24). Arpad Sterbik fera le boulot en lieu et place de Saric pour laisser encore aux siens un espoir et dans la foulée le danois Nöddesbo égalise (24-24). On en restera la, malgré les dernières tentatives pour Lindberg et Rutenka.

 

Le sort de cette finale se décidera aux prolongations et le retour du croate Duvnjak est salutaire pour le HSV qui prend un nouveau break de mieux (28-26). Nouvelle prolongation avec un nouveau en jeu du barça qui ne sera vraiment pas loin de revenir à hauteur, mais Bitter se transforme en bourreau avec deux parades consécutives sur Gurbindo puis Juanin.

 

Hambourg déjoue une nouvelle fois les pronostics et sera quoi qu'il arrive en ligue des champions la saison prochaine. Bravo aux deux équipes pour cette finale !

 

 

Barcelone (Esp) – Hambourg (All) 29-30. Mi-temps : 11-9 . Arbitrage de MM. Abrahamsen et Kristiansen (Norvège). Lanxess Arena de Cologne.

 

Barcelone : Saric et Sterbik au but ; Rutenka 8, Juanin Garcia 3, Tomas 7, Nöddesbo 3, Gurbindo 3, Sarmiento 2, Montoro 1, Sorhaindo 1 et Stranovsky 1.

 

Hambourg : Bitter et Herrmann au but ; Kraus 6, Duvnjak 4, Lackovic 2, Lindberg 6, Petersen 5, Lijewski 3, Jansen 2 et Vori 2.

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :