Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Voile, Solitaire du Figaro : Point Course sur l'étape 1, après 30h de course..
dans la catégorie "Elle'Sport" le 03.06.2013

Il y quelques heures, nous avions laissé notre « Elle » Claire Pruvot en 37ème Position au général, et en 5ème position du classement « Bizuth »..Qu'en est-il au pointage de 19h après un peu plus de 24h de course?

r4203_9_capt-1128211-2.jpg

Les premières 24h sont passées! On l'a dit ce matin, Claire Pruvot, seule femme engagée dans le pari fou de la Solitaire du Figaro, était en 37ème position (sur 41), en 5ème position du classement des bizuths. Levons tout de suite les questions et interrogations, au dernier pointage, Claire a fait mieux que « mieux ».

 

En effet, 37ème après 22h de course, la novice était dans un bon tempo. Si l'on s'amusait à zoomer sur la carte virtuelle du site officiel de la course, clairement, il fallait zoomer un bon moment pour voir quelques menus écarts entre les premiers et les (presque) derniers.

 

On l'a dit, au classement de 11h, Claire Pruvot, sur son bateau floqué « Port de Caen/Ouistreham », et « Conseil Général du Calvados », était 37ème. Au pointage de 15h, après avoir passé le soleil de midi, à l'heure ou beaucoup font la sieste, Claire avait peu à peu grapillé des places au classement général, et pointait déjà en 31ème position. Claire Pruvot qui a ce moment de la journée, pointait à moins de 6 milles marins du leader Yann Elies (5.99 MM), avait un peu ralenti le rythme, passant à une jolie vitesse de « croisière » de 8.2 noeuds. Une bizuth qui avait décidé de refaire son retard, mais aussi et surtout de faire « sa » course, tout en évitant les avaries.

 

Sage décision pour Claire Pruvot, car au dernier pointage en règle (19h), non seulement le retard sur la tête de flotte avait diminué (passant de 5.99mm à 4.89mm), mais la seule femme skipper de cette solitaire avait gagné des places au général, pointant désormais dans le Top 30, en 27ème position. La tête de course elle même changeait de pavillon entre 15h et 19h, passant de Yann Elies à Armel le Cléach (Banque Populaire).

 

Et le classement des Bizuth?

 

Alors de ce côté, bonne nouvelle, puisque Edmind Hill qui tenait la tête jusqu'à la fin de matinée, avait rétrogradé au classement, laissant la place de tête de file à Joan Ahrweiller (Région Basse Normandie), et permettant au fil des heures à Claire Pruvot de monter virtuellement sur la 3ème place du podium, à 1.35mm du leader, et 0.8 du 4ème..Edmund Hill.

 

Vous l'aurez compris, alors que chez les Bizuths, Porto se trouvait encore à 19h à 304, 98mm de la flotte, chez les leaders du général, la ville portugaise était encore à plus de 300mm (301.34mm).

 

Prochain point course, demain en fin de matinée.

 

Interview de Claire Pruvot :  http://www.rtsradio.fr/tous-les-articles/?item=4139


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :