Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

26ème journée de LNH : Il va y avoir des larmes !
dans la catégorie "Hand Day" le 04.06.2013

 

Ce jeudi à 20H45, 26ème et dernière journée de championnat de France de LNH :

 

 

 

- Montpellier Agglomération Handball (3ème - 36 pts) - HBC Nantes (4ème - 33 pts).

-Union Sportive Ivry Handball (11ème - 19 pts) - Billère Handball (14ème - 0 pt).

-Saint Raphaël Var Handball (6ème - 27 pts) - Dunkerque Grand Littoral (2ème - 37 pts).

- Paris Handball (1er - 47 pts) - Tremblay en France Handball (12ème - 18 pts).

- Cesson Rennes Métropole HB (7ème - 23 pts) - Fénix Toulouse Handball (9ème - 20 pts).

- Pays Aix Université Club Handball (10ème - 19 pts) - Sélestat Alsace Handball (8ème - 21 pts).

- Chambéry Savoie HB (5ème - 32 pts) -US Créteil Handball (13ème - 16 pts).

 

 

La rédaction de HAND DAY avait quasiment vu juste à l'occasion de la 25ème journée.

Deux surprises quand même avec le nul du HBC Nantes à Beaulieu dans le derby contre Cesson. Une seule surprise pardon car la victoire de Créteil contre le PAUC en était-elle vraiment une ? Pas si sûr que çà finalement. Tant mieux pour les cristoliens de Benjamin Pavoni qui font durer le suspense sur leur avenir en LNH avant de se déplacer en Savoie ce jeudi.

 

4 rencontres à enjeu ce jeudi dont celle qui se joueraau Phare. De l'enjeu, il y en aura aussi à Montpellier mais aussi du côté de Saint Raphaël ainsi qu'à Paris.

 

Pour vous et rien que pour vous, HAND DAY va faire le point sur chaque match. Avec paris à la clé en attendant vos avis. On y va ? Il n'y a qu'à demander, c'est parti pour la dernière fois cette saison.

 

 

- Montpellier Agglomération Handball - HBC Nantes : Les 2 sept doivent absolument s'imposer tout simplement. Montpellier en espèrant que ses voisins de Saint Raphaël l'emportent contre Dunkerque. Ce qui permettrait au MAHB de se qualifier pour la Ligue des Champions avec le Paris Handball. Nantes, la Ligue des Champions, ce ne sera pas pour cette saison. Mais la Coupe EHF, malgré le nul à Beaulieu, c'est encore jouable et plus que jouable puisque le H a encore son destin en main... à condition de s'imposer à Montpellier. Si défaite nantaise, il ne reste plus qu'au H à espérer un exploit de Créteil à Chambéry.

Même si les affaires de paris truqués sont de nouveau en train de pourrir la fin de saison du club de Montpellier avec la mise en examen de Mickaël Robin ce jeudi entre autres, on va miser... Montpellier. Hé non, surprise avec une victoire de Nantes.

 

Vainqueur : HBC Nantes.

 

 

-Union Sportive Ivry Handball - Billère Handball : Aucun enjeu pour les deux formations sinon que de bien finir à la maison pour Ivry et ne pas finir fanny pour Billère.

 

Vainqueur : Ivry.

 

 

- Saint Raphaël Var Handball - Dunkerque Handball Grand Littoral: Ah de l'enjeu, il y en a là par contre avec la Ligue des Champions en ligne de mire pour les dunkerquois. Les nordistes n'en ont jamais été aussi proches de cette Ligue des Champions et on voit mal les nordistes lâcher si près du but. Le destin, ils l'ont en main en plus les dunkerquois et, en plus, HAND DAY a parié sur la défaite de Montpellier. Donc l'an prochain, Dunkerque jouera dans la cour des grands mais malgré celà...

 

Vainqueur : Saint Raphaël.

 

 

- Paris Handball - Tremblay en France Handball : Tremblay a son destin en mains mais doit serrer les fesses pour être poli. Obligation de s'imposer à Paris sauf que ce sera dur, très dur. Si Paris l'emporte, rien d'autre que d'espérer que Créteil s'incline à Chambéry. Malgré la motivation des tremblaysiens qui feront le court déplacement jusqu'à Paris avec les crocs qu'on imagine, on mise Paris.

 

Vainqueur : Paris Handball.

 

 

- Cesson Rennes Métropole HB - Fénix Toulouse Handball : On jouera pour du beurre en Bretagne jeudi soir mais il faudra quand même jouer. Donc, il nous faut nous aussi parier et on a misé Cesson à la rédaction de HAND DAY.

 

Vainqueur : Cesson.

 

 

- Pays Aix Université Club Handball - Sélestat Alsace Handball : Là aussi, pas d'enjeu entre deux formations qui auront toutes deux réussi leur saison. Le PAUC va vouloir bien finir devant son public. Là aussi, on mise victoire à la maison.

 

Vainqueur : Pays d'Aix.

 

 

- Chambéry Savoie HB - Créteil Handball : Elle va être aussi terrible que la rencontre qui se jouera entre montpelliérains et nantais celle-là puisque savoyards et franciliens ont l'obligation absolue de s'imposer. Chambéry pour être européen et Créteil pour ne pas rejoindre la PRO D2. Et encore, même en s'imposant, Chambé et Créteil sont tributaires des résultats respectifs du HBC Nantes et Tremblay en France.

 

Vainqueur : Euh... On préfère vous laisser faire.

 

 

Allez à vous de jouer, les débats sont lancés et vos avis sont attendus !

 

 

 

 

Nicolas Cartier

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :