Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, EDF : Olivier Krumbholz, remercié !! Les réactions..
dans la catégorie "Elle'Sport" le 11.06.2013

Olivier Krumbholz, remercié !!

r4242_9_capt__h111428_002-2.jpg

La nouvelle est tombée comme une simple dépêche et pourtant, cette dernière est d'importance dans le milieu du Handball Féminin français. En effet, la Fédération Française de Handball va annoncer ce jour à son emblématique sélectionneur, Olivier Krumbholz, qu'il ne sera pas reconduit dans ses fonctions, et cela malgré la qualification décrochée il y a quelques jours pour les prochains mondiaux.

 

En effet, selon le Directeur Technique National, Philippe Bana, la Fédération a de grands projets pour l'Equipe de France féminin de Handball, comme il le déclarait ces dernières heures au quotidien l'Equipe : «Ce que nous voulons, c’est gagner aux JO de Rio, en 2016. Il y a besoin de donner d’énormes perspectives à cette équipe, parce qu’on a une espérance et une foi en elle démesurées.» De grands projets donc, mais sans Olivier Krumbholz.

 

Olivier Krumbholz qui était en poste depuis 1998, avait été de toutes les réussites des Bleues depuis 15 ans, avec notamment le titre mondial en 2003, les quatre finales mondiales (1999, 2003, 2009, 2011), les podiums aux championnats d'Europe (2002, 2006), ou encore les victoires aux Jeux Méditerranéens (2001,2009), etc. Depuis quelques mois, les résultats semblaient un peu plus en dents de scie pour les tricolores qui avaient vécu notamment une cruelle désillusion aux derniers Jeux Olympiques de Londres, ou encore aux Championnats d'Europe en Serbie en Décembre dernier. Petite consolation, le beau parcours réussi cette année par les tricolores pour la première édition de la Golden League, avec entre autre, des résultats exceptionnels en Novembre dernier.

 

L'annonce officielle de ce remplacement devrait selon les informations fournies jusqu'à présent, être faite dans l'après midi. Il se murmure cependant déjà que le nom du prochain sélectionneur serait connu, et qu'il s'agirait en l’occurrence de Alain Portes, l'actuel sélectionneur de la Tunisie.

 

Alexandra Lacrabère : «Je suis attristée. Ça circulait mais on ne voulait pas y croire. Il nous a quand même qualifiés pour le Mondial. S'il fallait le faire, ce n'était pas aujourd'hui car le Championnat du monde est assez proche. Oui, il y a eu de mauvais résultats aux Jeux Olympiques. Mais en est-il le seul responsable ? Peut-être que nous, les joueuses, avons également notre part de responsabilité ? Il faut voir ce qu'il a apporté au handball : un titre de champion du monde et trois titres de vice-champion du monde. Il n'y a rien à lui reprocher. Je lui souhaite une bonne reconversion, de retrouver un bon poste. Maintenant il faut tourner la page et bien travailler avec le nouvel entraîneur.»

 

Olivier Krumbholz : "Je suis le premier surpris. Je ne m’y attendais pas (…) Je ne peux rien vous dire de plus si ce n’est que je suis convoqué d’urgence à Paris avec mon adjoint Eric Baradat. Forcément, je me pose beaucoup de questions mais je ne veux pas alimenter une piste plus qu’une autre. On en saura plus après cette fameuse réunion (…) Si l’aventure s’arrête, je serai surpris. Je ne pensais vraiment pas que les choses se passeraient comme ça. »


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :