Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Euro 2014 Qualifications – Bon une victoire au bout pour les bleus.
dans la catégorie "Hand Day" le 12.06.2013

 

L'équipe de France amputée de plusieurs éléments (Honrubia, Sorhaindo, Narcisse, Barachet, Bertrand Gille et Soudry) et qui perdra dans cette rencontre Valentin Porte (cheville) s'impose en Lituanie sans la manière, mais la victoire reste au bout (25-23).

 

 

Oui si les puristes peuvent s'interroger sur la prestation des tricolores sans chercher des excuses voir autres ont eu des moments délicats, mais c'est la fin de saison et les organismes ont donné tout cette année et une rencontre sans grand enjeu pour ses deux équipes. Bref on n'atteindra pas des sommets avec pour la Lituanie un gardien qui se mettait en évidence tout comme Malasinskas (9). Sinon rien d'autre de vraiment dangereux du côté des baltes.

 


 

 

Les tricolores mettront eux aussi un certain temps pour se mettre en jambe, mais petit à petit Nikola Karabatic montrait la voie (9-6) puis (13-11). Les petits oublis défensifs permettront aux ex soviétiques de réduire le score juste avant la pause dans une salle qui était très loin de faire le plein (13-14).

 

La seconde mi-temps verra les français alterner les bons et les passages nettement plus délicats qui voient les équipiers de Malasinskas rester au contact voir mieux (17-16) puis (22-22). Pendant une bonne vingtaine de minutes tout restait possible, mais les parades de Thierry Omeyer et quelques exploits individuels scellent l'issue finale en faveur des bleus (+3). Une petite voir timide victoire pour la France, mais il reste encore la visite de la Turquie (largement battue par la Norvège) pour boucler définitivement cette saison devant ses supporters.

 

 

Lituanie – France 23-25. Mi-temps : 13-14. Arbitrage de MM. Wyss et Zowa (Suisse). Lituanie : Rasimas (15 arrêts) et Cipkus au but ; Malasinskas 6, Eitutis 5, Stankevicius 3, Grieze 2, Petreikis 2, Andriuska 1, Barbarskas 1, Drabavicius 1, Pleta 1 et Svedas 1.

 

France : Omeyer (10 arrêts), Gérard et Dumoulin (3 arrêts) au but ; Abalo 5, N.Karabatic 5, Accambray 4, Anic 3, Nyokas 3, Guigou 2, Bingo 1, Fernandez 1 et Joli 1.

 

 

Accélération scandinave en seconde mi-temps

 

La aussi pas beaucoup d'enjeux, mais il faudra souligner la bonne tenue de cette équipe de Turquie qui tiendra la dragée haute aux norvégiens pendant une bonne demi- heure (13-13). Seulement le réveil des scandinaves en seconde période et un manque de solutions offensives vont voir les équipiers de Celebi plier progressivement devant les assauts adverses. Le rapide Tvedten ou son compère Hansen alimentent la marque pour leur équipe et large succès, mais logique des hommes de Robert Hedin qui assurent donc tranquillement leur seconde place derrière la France.

 

 


Uploaded with ImageShack.us

 

 

Turquie – Norvège 20-32. Mi-temps : 13-13. Arbitrage de MM. Din et Dinu (Roumanie). Turquie : Günay et Göktepe au but ; Celebi 5, Ozbahar 5, Pektas 4, Göcmen 3, Catkin 2 et Boyar 1.

 

Norvège : Erevik et Christensen au but ; Hansen 5, Tvedten 5, Bjornsen 4, Reinkind 4, Mamelund 3, Myrhol 3, Paulsen 3, Rambo 2, Gullerud 1, Joendal 1 et O'Sullivan 1.

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :