Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, EDF : Philippe Carrara arrive à son tour chez les « femmes de Défis »
dans la catégorie "Elle'Sport" le 13.06.2013

Nommé de manière officielle il y a 48h, Alain Portes est déjà en train de composer son équipe, et plus particulièrement son staff, pour preuve, la nomination de Philippe Carrara comme adjoint.

r4262_9_pc-2.jpg

Dimanche soir, du côté de Umag en Croatie, les filles de l'Equipe de France de Handball étaient sur un nuage, soulagées d'avoir été chercher à l'extérieur, une qualification pour les prochains mondiaux. Autour de Olivier Krumbholz, les « femmes de défis » atteignaient un nouvel objectif, et pouvaient se projeter sereines vers leurs prochaines échéances. Ça, c'était dimanche soir, et il faut être honnête, cette soirée semble déjà très très loin..

 

En effet, dès lundi, les choses se sont compliquées. Une rumeur persistante envoyait le sélectionneur National Olivier Krumbholz sous d'autres cieux, et il ne fallu pas attendre longtemps pour que cette information soit confirmée. Mardi 17h, c'est officiel, Olivier Krumbholz est débarqué, et c'est Alain Portes (sélectionneur de la Tunisie), qui entre en scène et se mue en capitaine du navire féminin tricolore.

 

Une prise de fonction pour Alain Portes qui ne sera effective qu'au 1er Septembre, mais pour autant, ce dernier n'est pas resté inactif, et a même réussi un bien joli coup. Oui, Alain Portes est déjà au travail, et a décidé de se choisir un adjoint d'envergure, en la personne de Philippe Carrara.

 

Philippe Carrara, un homme bien connu dans le milieu du hand français. En effet, après avoir coaché avec réussite le club de Sélestat il y a une quinzaine d'année, puis le club de Pontault-Combault (club avec lequel il sera champion de D2 en 2005). Deux belles expériences sur les bancs de LNH, avant un départ dans un club bien connu de notre station, à savoir Tremblay en France. Chargé d'assumer la direction technique du club de Tremblay, ainsi que du centre de formation, Philippe Carrara est aussi membre du comité directeur de la LFH depuis plusieurs saisons, et très au fait de la commission d'arbitrage de la Fédération. S'en suivra une jolie expérience au Maroc en qualité de sélectionneur national, avec un joli résultat en Coupe d'Afrique des Nations (demi-finale), avant une fin d'aventure plus difficile, liée à des soucis contractuels.

 

Aujourd'hui, sa mission est simple, à savoir prendre en charge une partie des entraînements ainsi que la préparation des matchs. Un rôle plus ou moins de sélectionneur « bis » en réalité..ou il faudra être efficace très vite, le mondial étant dans 6 mois, avec des échéances importantes en Octobre prochain dans la course à l'Euro.

 

Vous l'aurez compris, Philippe Carrara sera plus qu'un « simple » adjoint au sein de cette équipe de France, très au fait de la vie fédérale, formateur dans l'âme, et capable d'assumer les responsabilités qu'impose la vie de sélectionneur. Alain Portes/ Philippe Carrara, il faut l'avouer, ce binôme sur le papier promet de belles choses, reste maintenant à mettre cela en application sur le terrain...

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :