Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Voile, Solitaire du Figaro : Claire Pruvot déroutée vers Lorient!
dans la catégorie "Elle'Sport" le 15.06.2013

Mauvaise nouvelle ce matin pour les supporters de Claire Pruvot (« Port de Caen/Ouistreham », « Conseil Général du Calvados »), puisque cette dernière s'est déroutée vers Lorient...

r4211_9_capt__h201555_001-2.jpg

Mauvaise nouvelle ce matin dans le camp de Claire Pruvot. Notre bizuth qui jusqu'à présent avait réalisé une course quasiment idéale, ne connaissant aucun pépin, et pointant en seconde place du classement des Bizuths à 5min du leader de la catégorie, Jackson Bouttell, a été contrainte de se dérouter vers Lorient.

 

Au contact de Bouttell depuis le passage de l'Ile d'Yeu la nuit dernière, et depuis le départ de cette troisième étape à Gijon, la skipper a vu la barre de flèche supérieure babord de son bateau se rompre. Une casse préjudiciable, remettant grandement en cause l'intégrité complète de son gréement.

 

Pliage des voiles donc, et mise en route du moteur pour Claire Pruvot qui plus que jamais était à la lutte dans ce classement des « bleus », et qui file actuellement vers Lorient en vue d'un diagnostic complet de son bateau, et de proçéder si besoin à de rapides réparations, avant peut être, de reprendre la mer direction Roscoff afin de poursuivre cette solitaire.

 

Claire Pruvot qui jusqu'au départ de cette troisième étape à Gijon avait toutes les cartes en mains pour aller chercher à la fois un podium, mais surtout une victoire chez les Bizuths, et qui a joué de malchance dans les premières minutes de cette avant dernière étape, se faisant harponner par l'arrière, et voyant son étrave plus que entamée, à la suite d'un accrochage dont elle fut la victime, causé par Gilles Le Baud (« Carnac Thalasso & Spa »).

 

Ce nouvel incident est-il en liaison direct avec l'accrochage de ce début d'étape? Plus d'informations dans quelques heures. En attendant, Claire Pruvot est attendue à Lorient aux alentours de 14h.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :