Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Handball, ChM : La France connait désormais ses adversaires!
dans la catégorie "Elle'Sport" le 15.06.2013

Qualifiées face à la Croatie en barrage la semaine dernière pour les prochains championnats du Monde, les « Femmes de Défi » connaissent leurs adversaires du 1er Tour!

r4283_9_aaahand-2.jpg

Les championnats du Monde de Handball féminin auront lieu en Décembre prochain du côté de la Serbie.

 

Qualifiées la semaine dernière à la faveur de leur victoire en Croatie, les filles de l'équipe de France, désormais coachées par Alain Portes et Philippe Carrara, connaissent leurs adversaires à l'occasion du 1er Tour.

 

En effet, les Bleues défieront notamment les Pays bas, et les championnes d'Europe du Monténégro. Un tirage difficile mais pas impossible pour les Bleues.. En effet, entre la France et le Monténégro, réside comme un goût de revanche. Souvenez-vous, à l'occasion des derniers Jeux Olympiques, les joueuses de l'ex-Yougoslavie avaient éliminé la France au stade des Quarts de Finale suite à un but inscrit dans l'ultime seconde de jeu. Un souvenir amer qui avait nettement traumatisé les Bleues qui avait jusque là réalisé un parcours sans faute, et qui pour beaucoup, étaient candidate déclarées au titre final. Au lieu de cela, ce sont les joueuses du Monténégro qui passait les paliers, et échouaient d'un rien en finale face aux Norvégiennes.

 

Une équipe du Monténégro qui sera redoutable, puisque ces dernières ont réussi l'immense exploit en Décembre dernier, de s'imposer à l'occasion des championnats d'Europe en Serbie, en cueillant la Norvège en finale, après un match absolument magnifique.

 

Un groupe abordable, mais difficile, en raison aussi notamment de la présence des Sud-Coréennes, étonnantes Quatrième du dernier programme Olympique.

 

Pour le reste, à savoir la République Dominicaine et la République Démocratique du Congo, cela devrait déjà être un peu plus « simple » à aborder, mais méfiance tout de même, car à ce niveau, il ni a plus de petites équipes.

 

Groupe de la France (Matchs à Belgrade) : Pays Bas, Monténégro, Corée du Sud, République Dominicaine, République Démocratique du Congo.

 

Les autres groupes :

 

Groupe B ( Matchs à Nis) : Algérie, Japon, Chine, Serbie, Brésil, Danemark.

Groupe C (Matchs à Zrenjanin) : Paraguay, Argentine, Espagne, Angola, Pologne, Norvège.

Groupe D (Matchs à Novi Sad) : Australie, Tunisie, République tchèque, Roumanie, Allemagne, Hongrie.

 

Pour rappel, les Championnats du Monde auront lieu du 07 au 22 Décembre prochain en Serbie.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :