Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Euro 2014 Qualifications – La Croatie met tout le monde d'accord
dans la catégorie "Hand Day" le 16.06.2013

Malgré une fin de match serré, les croates terminent solide leader et derrière les hongrois qualifiés s'inclinent chez eux face à des slovaques qui n'avaient plus rien à jouer.

 

Commençons par nos amis croates qui sont bien les leaders de ce groupe 4 et seront bien placés lors du prochain tirage au sort de l'Euro (21 juin). Les gauchers Cupic et Buntic dynamitent la défense balte et un petit matelas de 4 longueurs pour les hommes de Slavko Goluza (17-13). La Lettonie qui a tenu la Hongrie lors de la journée précédente relève la tête au retour de la pause. Le géant Kristopans montre la voie et surprise ce sont les visiteurs qui produisent du jeu et parviennent à égaliser (23-23). Le gardien Pesic sera l'homme du match et Sprem inscrira les deux derniers buts synonymes de victoire.

 


 

 

La Hongrie qui laissera de nombreux cadres au repos (Mikler, Nagy) devra laisser la victoire à une Slovaquie qui s'impose pour l'honneur. Trente premières minutes équilibrées et un petit but d'avance pour les hommes de Lajos Mocsai (16-15). Sous l'impulsion de Sulc (8) et de Stranovsky (7), les slovaques répondent parfaitement aux magyars et ce sera l'ailier barcelonais qui avant le buzzer final donnera la victoire aux siens. Croatie et Hongrie qualifiés, mais ce n'est de loin pas une surprise, la seule question était de savoir dans quel ordre.

 


 

 

Croatie – Lettonie 26-24. Mi-temps : 17-13. Arbitrage de MM. Muro et Murcia (Espagne). Croatie : Losert et Pesic au but ; Buntic 5, Cupic 5, Duvnjak 5, Horvat 2, Sprem 2, Valcic 2, Bicanic 1, Musa 1, Stepancic 1, Strlek 1 et Vuckovic 1.

 

Lettonie : Tihanovs et Kuksa au but ; Jurdzs 4, Kristopans 4, Borodovskis 3, Dude 3, Pavlovics 3, Blums 2, Lilienfelds 2, Tuminskis 1, Uscins 1 et Valkovskis 1.

 

Hongrie – Slovaquie 30-31. Mi-temps : 16-15. Arbitrage de MM. Cacador et Nicolau (Portugal). Hongrie : Tatai et Pallag au but ; Csaszar 7, Lekai 4, Mocsai 4, Szalafai 4, Balogh 2, Harsanyi 2, Szollosi 2, Varsandan 2, Lele 1, Vadkerti 1 et Zubai 1.

 

Slovaquie : Paul et Stochl au but ; Sulc 8, Stranovsky 7, Antl 4, Kopco 2, Kukucka 2, Petro 2, Urban 2, Mazak 1, Polakovic 1, Szucs 1 et Volentics 1.

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :