Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Le FENIX prépare la saison 2013/2014
dans la catégorie "Hand Day" le 17.06.2013

Le président du FENIX Toulouse Handball, Philippe Dallard, a évoqué aujourd’hui lors d’une Conférence de presse les perspectives du FENIX Toulouse Handball pour la saison 2013/2014.

 

 


 

 

Dans un premier temps, Philippe Dallard s’est dit heureux d’avoir repris les rênes du club, et de pouvoir envisager les saisons à venir en partant sur des bases saines. Dans un contexte où les budgets des clubs sont en constante augmentation, le FENIX se doit de suivre cette tendance en augmentant notamment ses ressources privées : le budget pour la saison prochaine s’élèvera à 2.5 millions d’Euros, avec un objectif de 1 million d’Euros de partenariats privés.

 

Si le Top 5 paraît encore inaccessible sportivement à l’heure actuelle, l’objectif sera de s’en approcher le plus possible et de gagner ainsi en légitimité au sein du Championnat de D1.

 

Afin de continuer à répondre aux exigences du haut-niveau, le staff sportif a été réorganisé :

 

-          Joël Da Silva sera désormais assisté dans ses fonctions par Danijel ANDJELKOVIC. S’il continuera à jouer, le demi-centre du FENIX exercera également la fonction d’entraîneur adjoint et pourra apporter son vécu, son expérience et son savoir-faire du haut niveau.

 

-          Rudi Prisacaru a par ailleurs signé un nouveau contrat d’un an, et restera donc à la tête de l’équipe de Nationale 2 du FENIX et l’entraîneur du Centre de Formation, qui a terminé la saison 2012/2013 à une belle 4e place.

 

Le président a présenté cinq joueurs qui feront partie de l’effectif professionnel la saison prochaine :

 


 

 

Le FENIX Toulouse Handball est très heureux d’enregistrer l’arrivée du jeune Champion du Monde espagnol (24 ans), Angel MONTORO.

Après la signature de contrat du gardien Gonzalo PEREZ DE VARGAS, c’est donc un deuxième international espagnol qui rejoindra les rangs du FENIX dès cet été. Prêté par le FC Barcelone pour une durée d’un an, ce grand arrière droit gaucher (2m12) constituera en effet un renfort de choix pour la saison 2013/2014.

 

Le FENIX enregistre également l’arrivée de l’ailier gauche Nemanja ILIC. Cet international serbe de 23 ans, qui a déjà disputé la Ligue des Champions, est considéré comme un grand espoir dans son pays. Arrivé en provenance du Partizan Belgrade, il a signé un contrat de deux ans (plus une année supplémentaire en option), sous réserve de la visite médicale.

 


 

 

Le FENIX est également très heureux d’enregistrer les signatures de deux de ses jeunes joueurs formés au club, le demi-centre Maxime GILBERT et l’arrière gauche Cyril MORENCY. Après 4 ans passés au Centre de Formation, tous deux ont signé leur premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans pour Maxime Gilbert et de deux ans avec une année supplémentaire en option pour Cyril Morency.

 

Le président Philippe Dallard s’est par ailleurs félicité des relations privilégiées que le FENIX entretient depuis plusieurs semaines avec le FC Barcelone. La confiance accordée par les dirigeants catalans est une réelle preuve du dynamisme du club, et ne peut qu’encourager le FENIX à poursuivre dans cette voie.

 

L’organisation du Tournoi International de Toulouse les 23 et 24 août prochains démontre d’ailleurs le développement actuel du FENIX Toulouse Handball. Le FENIX est très fier d’accueillir à Toulouse les trois très belles équipes que sont le FC Barcelone, Naturhouse La Rioja et Pays d’Aix.

 

Les spectateurs du Palais des Sports auront la chance de voir évoluer de nombreux joueurs internationaux, parmi lesquels Nikola Karabatic qui a rejoint Barcelone tout récemment et fera donc à cette occasion son retour en France sous ses nouvelles couleurs.

Les billets pour assister à ces quatre rencontres sont désormais en vente sur la billetterie en ligne du FENIX (www.fenix-toulouse.fr) et dans tous les points de vente habituels. La première édition de ce tournoi permettra de lancer la saison du FENIX Toulouse Handball :

les joueurs porteront pour la première fois à cette occasion le maillot 2013/2014, dont le nouveau design a été dévoilé aujourd’hui par le président Dallard.

 


 

 

 

 

Communiqué de presse du FENIX

 

 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :