Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Tirage au sort Euro 2014 – Le Danemark et l'Espagne en position de force
dans la catégorie "Hand Day" le 22.06.2013

 

Danois et espagnols devraient se partager la première place de leur groupe après un tirage au sort assez clément pour les champions d'Europe et les champions du monde.

 

 

 

Groupe A – Une promenade de santé danois ?

 


 

 

Présent dans ce groupe qui aura lieu dans la veille d'Herning, le champion d'Europe hérite d'un groupe dans lequel la formation d'Ulrik Wilbek peut largement sortir en tête. Pour cela, il faudra que les danois écartent de leur route la Tchéquie de Filip Jicha, la Macédoine de Kiril Lazarov et l'Autriche l'un des invités surprises de cet Euro.

 

Le parisien Mikkel Hansen et ses partenaires sont plus que candidats pour se succéder à eux même devant leur public qui ne manquera pas de lui apporter son soutien. Derrière les débats semblent équilibrés entre les trois autres nations avec une Macédoine qui avait réussie un dernier Euro remarquable et qui espère bien remettre le couvert dans le nord de l'Europe. La Tchéquie et l'Autriche peuvent toutes deux sortir de ce premier tour, mais il n'y aura que trois équipes qui passeront au tour suivant.

 

 

Groupe B – La Roja pour confirmer

 


 

 

Les champions du monde espagnols qui selon certains avaient bénéficier de l'effet « je joue à la maison » seront attendus par plusieurs équipes et auront un statut à défendre. Désormais sous les ordres de Manolo Cadenas, les ibères ne sont pas tombés dans le groupe le plus compliqué, même si les deux scandinaves que sont l'Islande et la Norvège ne sont pas des novices. La Hongrie battue en Espagne par les équipiers de Valero Rivera sera l'adversaire numéro un des champions de monde. Le joueur de Veszprem Laszlo Nagy et les magyars sont capable d'inquiéter toutes les équipes de ce groupe B, mais on sait que cette équipe est capable de meilleur comme du pire. Pour le reste l'Islande peut également avoir son mot dire, même si la star Olafur Stefansson a pris sa retraite sportive. Enfin la Norvège essaiera avec ses moyens et sa jeunesse entrevue lors des qualifications de chercher l'un des trois premières places.

 

On sait qu'un championnat d'Europe est de loin la compétition la plus relevée et que la marge d'erreur pour chaque équipe est très étroite.

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :