Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Tirage au sort Euro 2014 – Abordable, mais vigilance oblige pour la France
dans la catégorie "Hand Day" le 22.06.2013

Ce vendredi soir eu direct d'Herning, tirage au sort du tour principal du prochain championnat d'Europe au Danemark (du 12 au 26 janvier 2014) avec un groupe C qui verra la Serbie, la Pologne et la Russie se dresser sur la route de l'équipe de France

 

 

Discours du président de la fédération danoise puis du président de l'EHF monsieur Jean Brihault pour ouvrir le tirage au sort. D'ores et déjà le Danemark pays organisateur avait choisi son groupe et placé la Norvège, la Suède et la France dans les trois autres groupes.

 


 

 

L'équipe de France peut souffler car la Croatie et l'Espagne pouvaient se profiler pour les experts, mais ce sera la Serbie (finaliste du dernier Euro) qui ressort du pot 1 et sera dans ce groupe C. La Pologne (seconde du groupe 5 des qualifications derrière la Suède) et la Russie (meilleure troisième des différents groupes) seront les autres adversaires de nos bleus.

 


 

 

Les polonais décevants en Espagne seront revanchards pour retrouver leur place sur l'échiquier européen. Michael Biegler devra tenter de faire oublier Bogdan Wenta, mais ce n'est pas chose facile pour l'ex entraîneur de Magdebourg en place depuis le mondial 2013. Qualifiée de justesse dans les qualifications, la Russie battue en poule par la France (euro 2012) tentera de s’immiscer dans la lutte avec ses stars telles que le jeune Pavel Atman ou les Dibirov, Gorbok et compagnie.

 

Le groupe D qui intéresse également les français qui croiseront pour le second tour verra la Croatie favorite et derrière tout reste ouvert entre les deux «petits poucet » le Monténégro et la Biélorussie et la Suède. Les vikings absent du mondial seront eux aussi motivés pour retrouver un podium après la dernière finale des jeux olympiques. Le Monténégro vainqueur des suédois lors des barrages du mondial sera présente après avoir sorti de la course à l'Euro l'équipe d'Allemagne. Si les monténégrins possèdent des joueurs intéressants avec de belles qualités, il faudra faire l'union sacrée pour espérer passer ce tour. Tombeuse de la Slovénie, l'équipe de Biélorussie et son sérial buteur Siarhei Rutenka montent en puissance et peut très bien jouer quelques mauvais tours à ses adversaires.

 

Bien entendu, les croates seront clairement attendus au tournant après trois médailles de bronze consécutives (Euro, JO, mondial). Sans Ivano Balic c'est une page qui se tourne pour la Croatie, mais l'avenir tend les bras à cette équipe avec la star Domagoj Dunvjak et les Ivic, Strlek, Sprem et consort...

 

Les trois premières équipes se qualifient pour le second tour. Puis les deux premières équipes se chaque poule se rencontreront dans des demi-finales croisés.

 

La France a tourné la page elle aussi avec l'arrêt des Dinart, Karaboué, Guillaume Gille, mais peut se hisser au second tour. Cependant attention à ne pas tomber dans certains travers histoire de ne pas revivre les péripéties du dernier Euro 2012 et surtout nos tricolores feront toujours partis des équipes à battre.

 

(Le groupe C se déroulera du côté d'Aarhus et le groupe D à Copenhague).

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :