Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Ligue des champions masculine – Paris peut largement s'en sortir, Dunkerque c'est une autre histoire
dans la catégorie "Hand Day" le 29.06.2013

 

Voilà les regards étaient tournés vers le siège de l'EHF pour le tirage au sort du tour principal de cette ligue des champions 2013/2014.

 

 

C'est une évidence que nos deux clubs français présents à ce stade ont connu des fortunes diverses et un gros contraste entre que qui attend le PSG et sa grosse équipe et Dunkerque novice à ce niveau et qui sera clairement le petit poucet de son groupe.

 


 

 

N'oublions pas Montpellier concernée par le tournoi Wild Card avec comme adversaire les hongrois de Szeged, les polonais du Wisla Plock et les macédoniens du Metalurg Skopje. Le plus drôle dans l'histoire et que si les héraultais se qualifient pour le tour principal ils se retrouveront dans le groupe C en compagnie du PSG et du Barcelone de ce cher Nikola Karabatic. Et oui le groupe C sera composée des parisiens, des catalans avec la présence du nouveau champion de Suisse le Wacker Thun et les macédoniens du Vardar Skopje qui rappelons se montrent plus qu'actif sur le marché des transferts (article précédent). Une dernière équipe devrait s'ajouter entre le vainqueur du groupe 2.

 


 

 

Pour sa première apparition dans cette ligue des champions, l'USDK pouvait se voir proposé une mise en route dans ses cordes, mais en fait il n'en est rien et dans ce groupe B on retrouve ni plus ni moins que : le THW Kiel, l'Atletico Madrid, le Targi Kielce, les danois de Kolding et enfin le vainqueur du groupe 4 avec notamment le FC Porto ou encore les roumains de Constanta. Du lourd sans conteste pour les dunkerquois qui savent sans leur faire injure qu'ils seront clairement le petit poucet de ce groupe qui compte toutes ses grosses écuries.

 

Et Hambourg le champion en titre me direz-vous ? Les hommes de Martin Schwalb joueront leur présence dans ce tour face au voisin Berlin (aller/retour). Un duel germanique qui vaudra bien entendu son pesant d'or et qui décidera du sort du vainqueur de la ligue des champions 2013 qui pourrait passer à la trappe....

 

Voici le résultat complet du tirage au sort de cette Ldc masculine qui se terminera une nouvelle fois à Cologne :

 

•             Groupe A : Veszprem (Hon), Zagreb (Cro), Rhien-Neckar Löwen (All), St-Petersburg (Rus), Celje (Slo), vainqueur G3

•             Groupe B : Kiel (All), Kielce (Pol), Atletico Madrid (Esp), Kolding (Dan), Dunkerque, vainqueur G4

•             Groupe C : Barcelone (Esp), PSG, Vardar Skopje (Mac), Wacker Thun (Sui), vainqueur G2, vainque Wild Card

•             Groupe D : Aalborg (Dan), Velenje (Slo), Flensburg-Handewitt (All), Logrono (Esp), vainqueur du match Hambourg-Berlin, vainqueur du match Halmstad-Esch.

 

Wild Card : vainqueur du match opposant Berlin (All) à Hambourg (All) en aller/retour

Qualif G1 : vainqueur du match opposant Halmstad (Sue) à Esch (Lux) en aller/retour

Qualif G2: Dinamo Minsk (Bie) Presov (Svk) Besiktas (Tur) Athènes (Grèce)

Qualif G3: Banja Luka (Bos) Vojvodina (Ser) Hard (Aut) Zaporozhye (Ukr)

Qualif G4 : Constanta (Rou) Porto (Por) Eleverum (Nor) Volendam (PB)

Qualif WC: vainqueur du tournoi entre Szeged (Hon) Plock (Pol) Metalurg Skopje (Mac) et Montpellier

 

Le décor est planté il reste encore pour quelques équipes à chercher leur place dans cette ligue des champions avant le début des hostilités.

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :