Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Jeux Méditerranéens 2013 – L'Egyte vainqueur du tournoi masculin
dans la catégorie "Hand Day" le 30.06.2013

 

Ce dimanche, les deux finales masculines de ces jeux 2013 de Mersin avec l'Egypte qui monte sur la plus haute marche et qui décroche l'or aux dépens de la Croatie qui partait pourtant favorite. La Turquie ne gâche pas la fête avec son public en cherchant le bronze dans la petite finale face à l'Italie.

 

 

Commençons par la finale pour la médaille de bronze qui revient aux turcs qui prendront sans trop de mal, la mesure d'une équipe d'Italie qui paient ses efforts de la demi-finale (32-26). Pour cette dernière devant son public, le gaucher Done (11 buts) fera des ravages pour envoyer son équipe vers la victoire finale (6-6) puis (18-14). Il n'y aura pas de miracle côté transalpin, même si les Tokic, Skatar ou encore Gaeta tentaient l'impossible pour relancer une issue écrite depuis longtemps. La Turquie termine ses jeux avec le sourire et surtout avec une médaille autour du cou.

 


 

 

Puis place à la grande finale avec des retrouvailles entre croates et egyptiens qui s'étaient rencontrés au premier tour avec le mot de la fin pour les hommes de Slavko Goluza. Ce dimanche ce fut une tout autre histoire tant les pharaons paraissaient faciles dans toutes leurs actions (28-23). Si l'espace d'un instant notamment en fin de première période, on sentait les croates capables d'inverser le score il n'en fut rien. Les ballons pour revenir dans cette finale sont gâchés et du coup, les egyptiens assurent le break à la pause (14-11). Privé pour ce tournoi des ces jeunes talents que sont Stepancic ou Mandalinic (tout deux aperçus au dernier mondial 2013), Goluza devra admettre la supériorité de son adversaire qui domine la seconde période pour conserver une avance confortable jusqu'à ce que la sonnerie finale ne libère les deux protagonistes.

 


 

 

L'or pour l'Egypte, l'argent pour la Croatie et le bronze pour la Turquie, voilà qui clôt le tournoi masculin de ces Jeux Méditerranéens 2013 après que la Serbie ne sorte victorieuse chez les féminines.

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :