Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Espagne – Voilà l'Atletico Madrid c'est fini !
dans la catégorie "Hand Day" le 10.07.2013

 

Ce n'était plus qu'une question d'heures avec la fin d'une histoire avec la liquidation judiciaire du club madrilène. Toute une équipe et un entraîneur sont donc sur le marché des transferts. A suivre de prêt.

 

 

La nouvelle tombait ce matin lors d'une conférence de presse avec l'annonce de l'arrêt définitif de la section handball de l'Atletico Madrid qui accuse un trou d'un million d'euros. Comment tout cela a t-il pu arriver ? La mauvaise gestion du club ou encore un problème avec les différentes dettes pourraient expliquer cela. Sans rentré dans de grands débats de gestion et ce qui y touche de prêt, le constat est bien la avec un nouveau club qui met la clé sous la porte après le Cimos Koper en Slovénie.

 

 

Le retrait de Madrid pose pas mal de questions avec une place qui se libère en championnat et surtout la perspective de voir Barcelone en pôle position pour se succéder à lui même car soyons honnêtes, l'Atletico était la seule formation qui pouvait avoir son mot à dire pour contrarier les plans catalans. En ligue des champions, rebelote avec une place à prendre pour certaines équipes et on pense notamment au champion en titre Hambourg qui pourrait éviter son match de barrage avec Berlin. D'autres options peuvent également être envisagées, mais tout cela dépendra de la décision prise par la fédération européenne de handball.

 

 

Pour le reste, toute une équipe sera sur le marché avec notamment notre Xavier Barachet (en photo) national avec un retour en France qui sait pour l'ex savoyard. Les pistes seront nombreuses car quand on voit certains noms libres sur le marché cela peut inciter les clubs à investir : Alex Dujshebaev, Jonas Kallmann, Julen Aguinagalde, José Javier Hombrados, Joan Canellas, Ivano Balic et consort, sans oublier ce cher Talant Dujshebaev.

 

Une chose est évidente, pour s'en payer certains, il ne faudra pas avoir un budget limité. Et oui, la crise est toujours présente de l'autre côté des pyrénées et on en constate les ravages !

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :