Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France junior – Le Danemark était au dessus tout simplement
dans la catégorie "Hand Day" le 15.07.2013

 

Au delà de la défaite des bleus devant le champion de monde, c'est par moment la manière et surtout un manque de jeu collectif qui est à déplorer (26-29).

 

 

Si l'ambiance fut loin de celle de la veille face aux serbes, le début de rencontre proposait une belle similitude avec un temps mort posé par Delattre après une entame manquée (3-6). Fort heureusement, la réaction tricolore ne tarde pas avec enfin une réelle opposition face aux danois (7-7) puis (13-13). Côté danois, Baagoe et surtout Christensen font des dégâts dans la défense tricolore et il faudra plusieurs bonnes initiatives de Boschi pour laisser la France dans le coup. Une dernière possession mal gérée et une certaine naïveté sur la dernière défense permettent au Danemark de faire un dernier break sur le gong de la pause (15-13).

 

Antoine Gutfreund Antoine Gutfreund of France shoots under pressure from Mana Ngaau of the Cook Islands during the Men's Handball Preliminaries Group A match between France and the Cook Islands on day six of the Singapore 2010 Youth Olympics at the International Convention Centre on August 20, 2010 in Singapore.

 

Il n'y aura pas photo en seconde période avec la domination des scandinaves devant une équipe de France toujours autant le dur en défense, malgré les efforts de Rémi Desbonnet (13-17) puis (18-23). Manquant cruellement de solutions offensives, les français trouvent quelques ouvertures, mais sur des actions individuelles et cela ne suffira pas pour inquiéter leur adversaire. Boschi continuera de se battre et Descat puis Gutfreund (en photo) réduisent le score en fin de match. Le mal était fait depuis longtemps et nouveau revers pour les tricolores qui maintenant doivent absolument relever la tête, cela passe dès mercredi par la Russie. Auparavant un petit jour de repos histoire de reposer un peu les organismes et surtout se préparer à un combat physique devant les russes.

 

Stats : Danemark – France 29-26. Mi-temps : 15-13. Arbitrage de MM. Lah et Sok (Slovénie). Danemark : Pedersen (2 arrêts) et Jacobsen (4 arrêts) au but ; Langerhuus 6, Ellebaek 2, Bugge 5, Andersson 4, Baagoe 4 et Christensen 8.

 

France : Desbonnet (11 arrêts) et Demaille au but ; Descat 6, Ferrandier 1, Derot 1, Ballet 2, Boschi 6, Bataille 1, Gutfreund 4 et Bonilauri 5.

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :