Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial junior 2013 – Du classique pour cette seconde journée
dans la catégorie "Hand Day" le 16.07.2013

 

Pour cette seconde journée du mondial junior, l'Espagne remettait les pendules à l'heure, festival pour la Slovénie et la Suède, la Serbie et la Croatie sont toujours présentes dans ce mondial.

 

 

Premier succès dans ce mondial pour la Tunisie qui se remet de sa claque danoise en s'imposant devant l'Angola (26-23). La Serbie après son succès devant les français se positionne clairement comme outsider du groupe A face à la Russie (24-21). Au terme d'un gros combat, les serbes sortent vainqueurs de ce combat avec un excellent Radivojevic (futur Flensburg) auteur d'un 7/10. Le choc Danemark – Serbie devrait déterminer le futur leader du groupe A.

 


 

 

Nikola Portner (16 parades) et Baviera (7/8) emmènent la Suisse sur bonne voie devant l'Algérie (33-24). Le Qatar propose un jeu séduisant, mais son plus gros pêché et de pouvoir le maintenir pendant toute une heure. Menant de 2 buts face aux allemands (12-10), les qataris craqueront en milieu de seconde mi-temps pour s'incliner (22-27). Les croates semblent avoir compris l'avertissement du Qatar et sérieusement les hommes de Slavko Goluza font le boulot devant la Hollande (29-23).

 

 

L'Argentine de Pablo Simonet se casse les dents sur une équipe de Slovénie au top et qui impressionne après ces deux journées (31-17). Une grosse défense et un Zaponsek (16 parades) qui fermait la porte derrière et seulement 5 buts pour les sud-américains en une mi-temps (5-16). Plus rien à ajouter avec la domination de la Slovénie avec Spende (7) et Gorela (5) comme meilleurs artilleurs. Première victoire dans ce groupe C avec la Corée du Sud qui après son nul de la veille prend difficilement le dessus sur le Congo (27-24). Décidément la Hongrie connaît le même dénouement pour cette nouvelle journée en s'inclinant devant la Bosnie (21-25). Menant de 5 buts (16-11), les magyars déchantent encore une fois en seconde période et butent sur Serdarevic qui n'encaissera que 5 buts dans la dernière demi-heure. Première victoire pour le pays hôte dans son mondial et la route des 8èmes de finale semble s'ouvrir.

 


 

 

L'Egypte avait elle réalisée l'exploit avant l'heure devant l'Espagne ? La Suède passera par la et avec maîtrise renvoient les pharaons sur terre (34-21). Une belle démonstration pour cette génération suédoise avec notamment une assise défense intéressante et un Marcus Holmen (14 parades) montrant l'étendue de son talent. Une équipe à surveiller. L'Espagne pour se remettre d'aplomb ne faisait qu'une bouché du Chili (38-21). L'adversaire de loin le plus coriace du groupe D, mais après la prestation en demi-teinte de la veille, les partenaires de Alex Dujshebaev voulaient remettre les choses au point dans l'optique de ses prétentions au podium. Le Brésil sans se montrer forcément brillant reste sur sa dynamique et assure sa victoire sur le Koweït (25-23).

 

Une bonne journée de repos dans ce mondial avant d'attaquer les choses sérieuses pour certains et on pense notamment à notre équipe de France.

 

 

  • Groupe A : Angola – Tunisie 23-26, Danemark – France 29-26, Serbie - Russie
  • Groupe B : Algérie – Suisse 24-33, Qatar – Allemagne 22-27, Hollande - Croatie
  • Groupe C : Argentine – Slovénie 17-31, Corée du Sud – Congo 27-24, Hongrie - Bosnie-Herzégovine
  • Groupe D : Egypte – Suède 21-34, Chili – Espagne 21-38, Koweït – Brésil

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :