Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France junior – La France ne gâche pas cette fois !
dans la catégorie "Hand Day" le 17.07.2013

 

Après des débuts difficiles dans ce mondial, les français ne manquent pas ce rendez-vous déjà important contre la Russie et la route des 8èmes de finale reste ouverte (33-28).

 

 

Pour espérer accrocher la 3ème place voir mieux si revers de la Serbie, les tricolores se devaient de passer l'obstacle russe. Objectif atteint pour les hommes de Delattre. Cette fois-ci on ne lâche pas le morceau côté français et après une période d'observation de la part des deux équipes, coup de mou tricolore (4-7). Sans conséquence avec l'excellente rentrée de Rémi Desbonnet (en photo) et enfin de belles solutions collectives pour prendre les commandes au terme d'une belle série (16-11). Si quelques ballons sont mal exploités, rien de préjudiciable avec encore 4 longueurs d'avance à la pause (20-16).

 

 

De retour sur le parquet, Desbonnet poursuit son travail dans ses buts et relance les balles histoire d'envoyer ses équipiers soigner la marque (24-18) puis (28-23). Hugo Descat est sur le bons coups, Minel de retour dans le groupe en fait de même ainsi que Bataille auteur d'un beau 6/9. Les russes semblent ne plus y croire à l'image des deux penaltys consécutifs manqués. Une fin de match ou plus rien n'arrivera aux français qui avec sérieux remportent cette manche et il faudra remettre impérativement le couvert contre l'Angola qui semble démobilisée.

 

 

Stats : France – Russie Mi-temps : 33-28. 20-16. Arbitrage de MM. Brkic et Jusufhodzic (Autriche). France : Desbonnet (10 arrêts) et Demaille (2 arrêts) au but ; Descat 10, Causse 2, Camarero 1, Ballet 1, Boschi 1, Bataille 6, Minel 5, Gutfreund 3 et Bonilauri 4.

 

Russie : Grushko (8 arrêts) et Kuznetzov (2 arrêts) au but ; Kovalev 1, Kantemirov 2, Emelyanenko 3, Kotov 1, Vasilyev 1, Dereven 8, Makarov 1, Ostashchenko 3, Shelestyukov 3,Kiselev 4 et Pavelyev 1.

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :