Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial junior 2013 – La surprise tunisienne
dans la catégorie "Hand Day" le 17.07.2013

 

Le mondial reprenait après une journée de repos avec ce mercredi, quelques chocs au menu et la Tunisie créer l'exploit ce mercredi devant la Serbie.

 

 

Groupe A – Le Danemark sans soucis, l'exploit pour la Tunisie

 


 

 

 

Trois matchs et trois victoire pour le champion du monde danois qui n'a fait qu'une bouchée de l'Angola (31-18). Les africains feront illusion l'espace d'une vingtaine de minutes (8-9) avant de subir la loi des équipiers de Lassen (10). La France ne manquait pas sa rencontre contre la Russie (voir résumé) et la Tunisie est toujours en vie et surprend la Serbie (29-28). Les nord-africains longtemps au coude à coude, ne baisseront jamais les bras. Radivojevic (6) et les serbes en menant (28-26) pensaient avoir fait le plus dur, mais un 3/0 tunisien conclu par Jallouz crucifient les slaves. Un groupe relancé ?

 

Groupe B – Les leaders présents

 

Premiers points dans ce mondial pour la Hollande qui après avoir montré un beau visage lors des journées précédentes fait un bon pas vers les 8èmes après son succès sur le Qatar (26-19). Une nouvelle fois les qataris prendront la tête des opérations (11-8) avant de lâche prise en butant notamment sur l'excellent gardien adverse. Une défaite qui condamne les chances des hommes de Zovko d'accéder au tour suivant. L'Allemagne s'est employée pour venir à bout du voisin suisse, mais les hommes de Markus Baur continuent le sans faute (29-24). Les nombreux arrêts de Nikola Portner permettent aux helvètes de ne pas se faire détacher (13-15) puis (19-21). Zieker (7) et Kuhn (8) mettent fin au suspense au cour du money-time en faveur de la Mannchaft. La Croatie prendra son temps (8-8), mais arrive à ses fins devant l'Algérie avec notamment Kaleb (7) et s'impose tranquillement (30-21).

 

 

 

Groupe C – Le choc des Balkans pour la Slovénie

 


 

 

Battue lors des deux premières journées, la Hongrie s'est refaite une santé devant le Congo avec un succès tranquille des magyars qui ont très vite pris les commandes de cette rencontre (37-19). Que ce fut poussif pour l'Argentine devant la Corée du Sud (30-29). Pablo Simonet (14 buts) fut omniprésent pour son équipe, mais cela ne suffira pas pour éviter les frayeurs. Les asiatiques ne seront pas loin de chercher l'égalisation avec un 3/0 en fin de match, mais les gauchos ne craqueront pas. Choc des Balkans pour en terminer dans une belle ambiance et la Slovénie ne craque pas, malgré la pression du public devant la Bosnie (28-24). Les arrêts de Serdarevic maintiennent pourtant le pays hôte à hauteur de son adversaire (13-13). Seulement côté slovène, il y a du répondant avec Mackovsek (7) et Sostaric (9). Les bosniens garderont encore l'espoir jusqu'à la 50' avant de déposer les armes sans avoir démérité.

 

 

Groupe D – Espagne et Egypte logiquement, la Suède au finish

 

La Rojita poursuit sa remontée après son nul devant l'Egypte et s'offre un second succès face au Koweït (36-27). Les espagnols avec toujours leur duo Dujshebaev (6)/ Saez (8) accélèrent en fin de première mi-temps pour se diriger vers la victoire finale. Victoire étriquée pour la Suède qui sort victorieuse de son duel face au Brésil qui reste une équipe difficile à jouer (29-28). Un joli mano à mano avec des sud-américains qui recolleront à chaque fois. La fin de match verra un break en faveur des vikings qui pousseront un ouf de soulagement en préservant un tout petit écart. Berg (Suède) et Santos (Brésil) se sont livrés un gros duel avec 8 réalisations pour chacun. Enfin l'Egypte assure elle aussi devant le Chili et reste bien placée avant d'en découdre avec le Koweït (29-15).

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :