Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France junior – L'essentiel au final
dans la catégorie "Hand Day" le 18.07.2013

 

Les juniors cherchent une seconde victoire devant l'Angola, mais la victoire fut longue à se dessiner. L'essentiel est acquis, mais face aux tunisiens, on espère une tout autre réaction des tricolores.

 

 

Excès de confiance au moment de rencontrer une équipe d'Angola qui sortait d'un gros revers ? On peut en revanche affirmer que les français mettent toujours autant de temps au démarrage et le retard de 3 longueurs dès la 11ème confirme cette tendance (5-8). Retour en grâce avec notamment Camarero qui sonne la révolte (11-11). Ce fut laborieux jusqu'à la pause, qui arrive avec un break de 2 longueurs suite à une ultime réalisation signée Ballet (16-14).

 


 

 

La France allait pourtant se montrer maladroite et pendant une bonne vingtaine de minutes, l'écart ne dépassait jamais ces fameux deux buts (17-15) puis (24-22). Pestana et Cassange laissaient encore aux africains l'espoir d'un éventuel retour, mais Demaille qui remplaçait Desbonnet à la pause sortira les parades décisives. Heureusement que Ferrandier et Boschi trouvaient la mire et au cour des cinq dernières minutes, enfin les français creusent l'écart pour se mettre définitivement à l'abri (26-22) puis (28-23) au final.

 

Ce fut laborieux, mais le résultat est bien la et il reste encore la dernière contre la Tunisie pour bien en terminer dans ce tour préliminaire. Les tunisiens qui retrouvaient la Russie après leur exploit devant la Serbie manquent de nerfs et s'inclinent (23-25). Menant largement au score en début de seconde période (14-9) puis (19-14), les nord-africains craquent et le portier russe sera déterminant pour assurer aux ex soviétiques leurs chances de passer ce premier tour.

 

Il reste encore le choc entre le Danemark qui affronte la Serbie pour la première place du groupe avec avantage pour les scandinaves, mais les partenaires de Radivojevic seront revanchards après leur défaite de la veille.

 

 

Stats : France – Angola 28-23. Mi-temps : 16-14. Arbitrage de MM. Hizaki et Ikebuchi (Japon). France : Desbonnet (6 arrêts) et Demaille (9 arrêts) au but ; Descat 1, Causse 1, Tricaud 1, Camarero 7, Ferrandier 5, Derot 4, Ballet 3, Boschi 2, Toto 1, Minel 2 et Gutfreund 1.

 

Angola : Goncalves (3 arrêts) et Lemba (4 arrêts) au but ; Lopes 1, Hebo 4, Nascimento 4, Cassange 2, Pascoal 3 et Pestana 9.

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :