Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial junior 2013 – Des écarts et des chocs en perspective
dans la catégorie "Hand Day" le 18.07.2013

 

Avant dernière journée de ce premier tour avec une rencontre intéressante dans le groupe A entre le Danemark et la Serbie, sinon du classique avant de voir les équipes de tête (groupe B et D) se rencontrer ce samedi. 

 

 

Victoire de la France sur l'Angola (article précédent) et de la Russie devant la Tunisie avant de voir un Danemark-Serbie qui se solde par un nul (24-24). Les serbes sans complexe tiennent tête aux champions du monde (9-9) puis (18-18). Joli duel qui verra un premier écart pour les scandinaves (22-19). Doublé de Radivojevic sans oublier les nombreux arrêts de Tomic (15) et Pesic répondra à Andersson dans les 20 dernières secondes pour en conclure avec ce score de parité.

 


 

 

Cette équipe d'Hollande monte en puissance depuis le début du tournoi et ce n'est pas l'Allemagne victorieuse sur le fil qui dira le contraire (30-29). La Mannschaft s'emploiera face aux bataves et la fin de match sourira aux hommes de Markus Baur, malgré les efforts de partenaires de Baart (6). Le Qatar engrange enfin ses premiers points face à l'Algérie en dominant les 10 dernières minutes (30-23). Seulement pour prétendre au tour suivant, les qataris ne sont plus maîtres de leur destin. Le Croatie – Allemagne sera donc le match phare pour la place de leader après le nouveau succès des hommes de Goluza sur la Suisse (27-20).

 

La Hongrie remporte le match qu'il ne fallait pas perdre pour encore espérer atteindre les 8èmes face à l'Argentine (28-21). Simonet (8) et Baronetto (7) tiendront longtemps leur équipe sur le bon chemin, mais la fin de rencontre sera en faveur des magyars et les gauchos devront créer l'exploit face au pays hôte pour rêver d'un 8ème de finale. Carton plein pour la Slovénie déjà qualifiée et qui explose proprement la Corée du Sud (34-19). Leader quoi qu'il arrive du groupe C, les slaves en termineront avec un match sans enjeu face au Congo. La Bosnie assure elle aussi face aux congolais et terminera au second rang du groupe (31-21).

 


 

 

Les champions d'Europe espagnol maîtrisent leur sujet et écartent de leur route le Brésil pourtant si proche de l'exploit face aux suédois (29-21). Un Dujshebaev moins à l'aise que d'habitude, qu'à cela ne tienne, la Rojita possède suffisamment d'arguments pour gérer une nouvelle victoire qui qualifie définitivement les ibères. Cavalier seul pour la Suède devant le Chili avant le choc du groupe face aux espagnols (42-15). Enfin l'Egypte sans problème face au Koweït peut terminer 3ème si dernier succès face au Brésil (31-27).

 

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :