Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France junior – Merci les danois et place à l'Allemagne en 8ème
dans la catégorie "Hand Day" le 20.07.2013

 

Les français complètement dépassés en milieu de seconde période devant la Tunisie ne doivent leur salut qu'à la victoire du Danemark devant la Russie. Une qualification sur le fil et se profile un 8ème de finale contre l'Allemagne et la il faudra montrer clairement montrer autre chose.

 

 

Bien la France sera belle et bien de la partie en 8ème de final de ce mondial junior en Bosnie. Seulement elle passe par la petite porte comme le veut l'expression consacrée après sa défaite devant une Tunisie que les tricolores avaient rencontré et battu en amical (28-33). Oui, les matchs amicaux sont rarement comparables aux rencontres avec un enjeu lors des compétitions.

 


 

 

Que dire de la performance des équipiers d'Hugo Descat (8 buts) qui tiendront pendant 50 minutes avant d'exploser devant des tunisiens euphoriques et qui ne gâchent pas la qualification directe. Côté nord-africain on se bat sur chaque ballon et Essais en réussite sur la première période met le doute dans la tête des hommes de Delattre (6-3) puis (15-12). Réaction par accoup avec Gutfreund (en photo) puis Minel qui laissent encore un espoir de renverser la situation (15-15).

 

Le jeu tournera progressivement en faveur de la Tunisie qui trouvera bien plus facilement le chemin des buts gardés par un Rémi Desbonnet abandonné par sa défense. Plusieurs égalités consécutives (20-20) puis (25-25) et la fin de match sonnera le glas des français complètement hors sujet. Butant sur le portier adverse et manquant surtout de nerfs, les bleuets déchantent totalement (25-29). C'est fini et les tunisiens qui auront affiché une très belle combativité et un état d'esprit qui aura peut être manqué aux français, se sautent dans les bras et peuvent logiquement se congratuler.

 

Stats : France – Tunisie 28-33. Mi-temps : 15-15. Arbitrage de MM. Brkic et Jusufhodzic (Autriche). France : Desbonnet (12 arrêts) et Demaille au but ; Descat 8, Causse 1, Nyateu 2, Ferrandier 1, Ballet 2, Bataille 2, Minel 5 et Gutfreund 7.

 

Tunisie : Abid et Ounissa (14 arrêts) au but ; Essais 8, Saafi 1, Fathallah 1, Mhadhbi 11, Majdoub 8, Jallouz 2 et Soussi 2.

 

Le Danemark sauve les bleuets

 

Il ne restait plus qu'à attendre le résultat du Danemark – Russie pour connaître le sort de la France avec si défaite ou nul des champions du monde, direction la coupe du président. Une petite dizaine de minutes durant lesquelles la Russie titillera les scandinaves avant que Ellebaek et les siens ne lâchent les chevaux (17-10) puis (22-14). L'espace d'un instant, un écart réduit à 4 longueurs (18-22) puis plus rien pour une Russie qui passe à la trappe et fait le bonheur de la France.

 

Qualification au bout du compte, mais pas vraiment de grands gages de sécurité pour les juniors qui auront alterné les performances depuis le début du tournoi. Mais les deux dernières sorties des tricolores peuvent émettre quelques inquiétudes avant de se frotter aux Allemands vainqueur dans un match à suspense de la Croatie (résumé à suivre). Comme on dit sur un match tout est possible... Réponse lundi prochain.

 

Enfin dans une rencontre sans enjeu comptable, la Serbie en termine victorieusement devant l'Angola (28-22). Les Radivojevic, Orbovic mettront un temps pour décrocher les africains (12-12) puis (19-17). La différence se fera notamment au niveau du physique et un 4/0 slave permet au dauphin des danois de terminer tranquillement ce premier tour.

 

 

 

Classement final groupe A – 1. Danemark, 2. Serbie, 3. Tunisie, 4. France, 5. Russie, 6. Angola

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :