Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial junior 2013 – L'Espagne et la Croatie complètent le dernier carré
dans la catégorie "Hand Day" le 25.07.2013

 

Les deux derniers quarts de finale voient les espagnols champions d'Europe et la Croatie prendre place dans la seconde demi-finale du mondial junior.

 

 

 

La Rojita ne manque pas sa chance devant la Suisse qui n'aura pas à rougir de sa défaite (26-22). Alex Dujshebaev (futur Vardar ?) et les ibères prendront l'avantage, mais voient encore les helvètes résister jusqu'à la pause (13-12).

Pendant encore un bon quart d'heure, la Suisse fera bonne figure en restant au contact des équipiers du futur nîmois Fernandez (16-16) puis (19-20). Passage à vide fatal pour la bande de Nikola Portner et malgré deux temps morts consécutifs, les suisses n'y arrivent plus (19-23) puis (23-25). L'Espagne sera belle et bien de la partie avec 8 réalisations pour Dujshebaev et un joli 5/6 pour Fernandez. Une nouvelle demi-finale pour les espagnols qui dans leur quête d'or croiseront la route des croates vainqueurs non sans mal du Brésil.

 

Slavko Goluza donnera de la voix dans cette rencontre car les sud-américains tombeurs des slovènes jouent un excellent handball avec beaucoup de vivacité. Sans Luka Stepancic (blessé), mais avec Filip Ivic (17 parades) et le feu follet Ante Kaleb (5 buts), la Croatie aura le dernier mot (23-21). Seulement il faudra attendre les 3 dernières minutes pour que se décide le sort de ce dernier quart. Et oui, Ivic aura beau sortir les arrêts ses équipiers gâchent les ballons et le Brésil n'en demandera pas tant pour recoller à l'entame des cinq dernières minutes (21-21). De quoi faire rager ce cher Goluza, mais ses hommes recevront le message avec un 2/0 décisif.

 

 

 

Voilà donc le programme du dernier carré de vendredi : France – Suède et Espagne – Croatie. Faites vos jeux. 

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :