Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Liberté Pour Les Auditeurs : Malade en phase terminale , il réalise son rêve !!
dans la catégorie "Liberté pour les auditeurs" le 26.07.2013

Certains appellent ça la magie du football: Rooie Marck, fan inconditionnel de Feyenoord promis à une mort imminente, a pu fouler la pelouse de son stade favori et enlacer ses idoles.  

r4439_9_legioen.jpg

«Si l'on devait mourir demain, qu'est-ce que l'on ferait de plus?» Cette interrogation a beau être les paroles d'une chanson de Pascal Obispo, elle a traversé toutes les têtes un jour ou l'autre.

Pour Rooie Marck, elle est devenue brutalement d'actualité lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un cancer en phase terminale, à la mi-juin, avec une espérance de vie n'excédant pas quelques jours.

Supporter inconditionnel du club local de Feyenoord Rotterdam, la dernière volonté du Hollandais n'était un secret pour personne. Ainsi, lorsque son histoire s'est ébruitée, tout le monde s'est mobilisé pour la concrétiser à l'occasion de la reprise des entraînements du club.

Couché sur son lit d'hôpital, Rooie a été amené dans l'enceinte même du stade, où il a pu regarder l'entraînement de ses idoles. Mais ce n'est pas tout: venus expressément pour cette occasion, les fans du club, connus davantage pour leurs faits de hooliganisme que pour leur grand coeur, ont ému tout le monde en chantant pour le malade, en allumant des feux d'artifices et en dévoilant une bannière géante à son effigie.

 

Décédé trois jours après

 

Bien que les médecins l'estimaient incapable de marcher sans assistance, Rooie Marck a trouvé des ressources au plus profond de lui-même pour aller remercier les fans mais également pour étreindre longuement ses idoles.

Ce moment émouvant restera malheureusement l'un des derniers de la vie du Hollandais, puisqu'il s'est éteint trois jours après les faits.


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :