Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France junior – La France repart bronzée de Bosnie.
dans la catégorie "Hand Day" le 28.07.2013

 

Il fallait surmonter la déception de la demi-finale et les français ont su se refaire une santé pour chercher de haute lutte la médaille de bronze devant la Croatie (32-27).

 

 

Les deux équipes qui ont manqué leur rendez-vous ce vendredi lors des demi-finales se devaient de se remotiver pour ne pas repartie de Bosnie avec la médaille en chocolat. La France répondra présente et repart donc avec une médaille de bronze autour du cou et cela récompense cette génération dont c'était la dernière.

 

 

La surprise venait de l'apparition (la première du mondial) du gardien de Montpellier Kevin Mesnard en remplacement de Demaille. D'ailleurs ce sont les seconds gardiens qui auront le plus de temps de jeu avec côté croate le portier de Léon Matej Asanin qui disputera la majeure partie de cette petite finale. Les tricolores débutent moyennement (2-3) avant de voir Minel et Bataille qui concluent un 5/0 (7-3). Les croates tenteront de réagir avec leurs armes que sont Ivic et Kaleb (9-10), seulement la fin de mi-temps était pour les bleuets qui au sortir d'un nouveau 3/0 font déjà la moitié du chemin (15-11).

 

 

Slavko Goluza cherchera bien à remettre sur rail son équipe, mais c'était sans compter sur la volonté française avec Bataille et Minel les meilleurs artilleurs côté français (18-12) puis (24-21). Par deux fois, retour au score des slaves (23-24) sans conséquence. Desbonnet fera son entrée dans les buts après la bonne prestation de Mesnard, mais qui n'arrivait plus à mettre en échec les tireurs adverses. Quelques arrêts au bon moment, puis encore un fois le cristolien Quentin Minel, Bonilauri et Descat délivrent les français en cette fin de match et le bronze est dans la poche de cette équipe de France (30-26).

 

Un soulagement pour certains, une belle récompense tout simplement pour d'autres. Si l'or était tout prêt, au final cette génération en termine sur une excellente note et on peut être fiers de nos juniors qui auront fait honneur au maillot tricolore, malgré un premier tour en dent de scie.

 

 

Stats : France – Croatie 32-27. MI-temps : 15-11. Arbitrage de MM. Erdogan et Ozdeniz (Turquie). France : Mesnard (10 arrêts) et Desbonnet (4 arrêts) au but ; Descat 3, Camarero 3, Nyateu 3, Ballet 1, Boschi 3, Toto 1, Bataille 6, Minel 8, Gutfreund 2 et Bonilauri 2.

 

Croatie : F.Ivic (1 arrêt) et Asanin (12 arrêts) au but ; Tokic 4, Vuglac 5, S.Ivic 3, Kaleb 3, Obranovic 3, Smojver 1, Cindric 4, Coric 3, Susnja 1 et Mandalinic 1.

 

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :