Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France jeune – La France peut s'en vouloir !
dans la catégorie "Hand Day" le 10.08.2013

Une entrée en matière manquée pour les jeunes tricolores qui butent sur la Croatie alors que la victoire était largement permise (28-29).

r4496_9_img_1551_611x-2.jpg

La Croatie qui se présentait comme premier adversaire des tricolores dans ce mondial avaient des arguments, mais restait prenable pour les hommes d'Eric Quintin. Le portier d'Hambourg, Max-Henri Hermann aura beau se multiplier sur sa ligne, ses équipiers commettront bien trop d'erreurs pour faire douter les slaves et malgré une avance de 3 longueurs en seconde période, les ballons perdus relanceront au fur à et mesure les slaves et dans un final haletant, les jeunes tricolores gâchent tout seul l'ultime occasion.

 

Un début de rencontre en faveur des croates (4-2) avant que les français ne trouvent enfin le bon rythme avec notamment le chambérien Alexandre Tritta et son compère Saidani (6-5) puis (10-9). Si le côté gauche tricolore manque de percussion et bute sur le portier adverse, l'autre côté est bien plus efficace et à la pause tout reste possible avec un but d'avance en faveur des français (12-11).

 

Sur sa lancée, la France prend les choses en main avec toujours Hermann qui ferme la porte et un excellent passage offensif voit enfin les tricolores faire l'écart au sortir d'un 4/0 (18-15). Hélas, il en faudra plus pour faire douter cette Croatie qui profite des errances adverses pour recoller et même prendre à son tour la tête par Mihic et Kuduz (23-21). Le coach français procède à plusieurs changements pour arrêter la mauvaise série et sans distancer son adversaire, Vigneron et Seri laissent la France dans le coup (26-26). Les dernières minutes crispantes voient le mano à mano se poursuivre et ce sont malheureusement les tricolores qui craquent alors que Delecroix égalisait et dernière possession pour chercher la victoire. Résultat un dernier ballon perdu de manière grossière et derrière Kuduz l'un des croates les plus efficaces inscrit son 7' but et celui qui envoi la Croatie vers le succès.

 

Comme disait la chanson : des regrets, des regrets..., mais pas le temps de gamberger car la victoire surprise du Brésil devant l'Espagne change déjà la donne dans ce groupe C et pour rêver de passer ce tour, les partenaires de Max-Henri Hermann devront clairement hausser le ton.

 

 

Croatie – France 29-28. Mi-temps : 11-12. Arbitrage de MM. Fonseca et Santos (Portugal). Croatie : Cvitkovic (10 arrêts) et Grahovac (4 arrêts) au but ; Mihic 7, Vucko 4, Kuduz 7, Mamic 3, Beciri 3, Jotic 2, Buneta 1 et Juric 2.

 

France : Bolenor et Hermann (11 arrêts) au but ; Traore 1, Tritta 5, Villemot 3, Brkjacic 1, Vigneron 2, Dupuy 1, Saidani 2, Tournat 1, Seri 5, Bouilly 2 et Delecroix 5.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :