Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial jeune masculin 2013 – Les résultats de la première journée
dans la catégorie "Hand Day" le 11.08.2013

Première journée de compétition en terre magyar avec mis à part la victoire du Brésil devant l'Espagne, les favoris se sont imposés pour leur entrée en matière.

r4504_9_img_2491_611x-2.jpg

Groupe A – Festival offensif pour le Danemark et l'Egypte

 

Malgré l'écart au final, les danois attendront plus de 40 minutes pour prendre réellement la mesure de leur homologue japonais (39-27). Il restait encore 6 bonnes minutes de jeu et le Danemark menait de 5 buts avant d'inscrire un 8/0 assez cruelle pour les nippons.

Festival offensif pour l'Egypte contre le Chili et cette fois-ci, il n'y eu pas photo entre les deux formations (53-22). Le match entre la Biélorussie et la Serbie constituait l'affiche de ce groupe et ce sont les ex soviétiques qui s'en sortent (26-23). Les serbes bousculés dès l'entame (0-6) reviendront progressivement en jeu (23-23). Tout basculera dans les dernières minutes avec un 3/0 fatal aux serbes.

 

 

Groupe B – La Suède devant derrière ça se bagarre

 

Les jeunes suédois qui tenteront eux aussi pourquoi pas de faire aussi bien que les juniors champions du monde en Bosnie, débutent par une victoire devant la Tunisie (32-22). Pas de vainqueur entre la Slovénie et la Roumanie qui se neutralisent (27-27). Chaque équipe connaîtra son temps fort et malgré 5 buts d'avance les slovènes devront batailler pour revenir en jeu et compter 2 longueurs d'avance (27-25) avant l'égalisation définitive pour les joueurs des Carpates. Le Qatar aura souffert face aux sud-coréens et après avoir compté 3 buts de retard (16-19), les jeunes qataris s'imposent sur le fil (33-32).

 

 

Groupe C – La surprise brésilienne

 

Ce groupe débutait par une belle surprise avec la victoire du Brésil face à l'Espagne candidate au titre mondial (25-24). Une rencontre indécise qui verra chaque équipe prendre les commandes, mais les sud-américains feront la différence en fin de match avec un break de 2 buts et les ibères viendront mourir à une toute petite longueur.

 

La Croatie dans un scénario plus ou moins identique s'offrait la France (article précédent) et pour en terminer avec ce groupe, l'Argentine prenait le meilleur sur l'Angola (30-26). Ces résultats ne plaident pas en faveur des français qui devront se méfier des sud-américains et la défaite contre la Croatie ne laisse plus beaucoup de marge de manœuvre aux tricolores.

 

 

Groupe D – Logique respectée

 

La Hongrie pays hôte de ce mondial ouvrait le bal ce vendredi soir en disposant facilement du Vénézuela (39-17). L'Allemagne sous la houlette de l'ex pivot de la Mannschaft Christian Schwarzer venait à bout de la Norvège (37-30). Les scandinaves tiendront tête aux germaniques pendant une bonne vingtaine de minutes (10-11) avant de subir les assauts des Engels (7) ou Kunkel (8). Une rencontre bien gérée par l'Allemagne qui aura l'occasion de se faire plaisir face au Vénézuela lors de la prochaine journée. Dernière rencontre avec le large succès de l'Autriche face au Gabon (37-22). Un groupe D qui voit les différents favoris assuré leur rang.

 

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :