Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Kempa Cup 2013 – Le SC Magdebourg couronné
dans la catégorie "Hand Day" le 11.08.2013

Cette édition 2013 de la Kempa Cup voit le succès final des gladiators de Magdebourg devant Göppingen. Löwen termine sur le podium en prenant le meilleur sur Bittenfeld.

r4506_9_frisch_auf_goeppingen-sc_magdeburg-11-2.jpg

Magdebourg triomphe dans ce tournoi amical face au Göppingen de Primoz Prost (26-22). Une finale disputée avec deux équipes qui se tiennent avec un score de (13-12) en faveur du SCM au terme des 30 premières minutes. Momir Rnic (7) meilleur buteur du tournoi et ses équipiers vont connaître un coup de moins bien en seconde mi-temps et Magdebourg en profite pour signer un premier break (19-17). Fin de match à sens unique pour les gladiators qui dominent les échanges pour et remportent ce tournoi.

 

Manquant la finale suite au revers face à Göppingen, Rhein-Neckar Löwen monte sur le podium après sa victoire sur l'invité surprise Bittenfeld (25-18). Evoluant en seconde division, cette équipe de Bittenfeld ne fera aucun complexe devant son adversaire et rejoint la pause avec une courte tête d'avance (12-11). Malheureusement cette équipe va se faire sanctionner à de nombreuses reprises (2 cartons rouges) et les lions par l'intermédiaire de Gensheimer (5) ou du puissant Gorbok (3) feront la différence en milieu de seconde période (20-15) et prennent la 3ème place.

 

Zagreb prend la 5ème place du tournoi en remportant son duel des Balkans contre Celje (20-18). Jerko Matulic (7) et les croates doivent d'abord s'employer face aux slovènes (9-9) avant de prendre un premier break (15-12). Celje tentera de revenir en jeu, mais l'expérimentée Tonci Valcic inscrira l'ultime but de cette rencontre en faveur du champion de Croatie.

 

Enfin Balingen remporte une dernière victoire et termine au 7ème rang devant Neuhauen (30-21). Les deux équipes se retrouvaient sans avoir remporté la moindre victoire et supérieur défensivement la formation de Balingen prendra la mesure de son adversaire et fini sur une bonne note.

 

Classement final : 1. Magdebourg, 2. Göppingen, 3. Rhein-Neckar, 4. Bittenfeld, 5. Zagreb, 6. Celje, 7. Balingen, 8. Neuhausen.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :