Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Equipe de France jeune – La France se rachète devant l'Argentine
dans la catégorie "Hand Day" le 13.08.2013

Pour cette seconde journée, les jeunes français assurent l'essentiel et s'imposent conte l'Argentine et demain ce sera l'Espagne un gros morceau pour les partenaires de Max-Henri Herrmann.

 

r4519_9_dsc_1584_611x-2.jpg

On pourra noter que cette équipe de France alterne entre les temps forts et les temps faibles, mais au bout du compte victoire face aux argentins et c'est déjà bien après la cruelle défaite face à la Croatie. Petite parenthèse sur cette équipe croate qui continue de surprendre après son succès du jour face au Brésil (30-29).

 

La suite proposera ce mardi l'Espagne au menu des hommes du tandem Schlatter/Quintin et c'est clairement un autre calibre qui se présente face aux tricolores. Pour chercher cette victoire devant les sud-américains, le salut est venu de la défense qui fait bonne garde devant l'ex gardien sélestadien Hugo Bolénor. La France patiente et trouve des bonnes solutions offensives (7-3) puis (12-5). Rodriguez profitera d'un relâchement tricolore pour trouver les ouvertures et inscrire un triplé qui ramène le tout à (9-12). Heureusement que Brkjacic trouve à son tour le chemin du but et l'écart reste stabilisé à 4 unités au moment de la pause (13-9).

 

Festival offensif dès le retour du vestiaire avec toujours une défense efficace et une belle série qui voit Delecroix et Seri tromper le portier adverse et nouveau break (20-11). Seulement rien n'était fait et l'Argentine se rappelle aux bons souvenirs des bleuets (21-24). Herrmann entré en jeu sortira plusieurs parades importantes et pour en conclure un doublé signé Bouilly met la France à l'abri.

 

Les tricolores font donc le nécessaire pour assurer cette première victoire et place désormais au choc contre l'Espagne.

 

Stats : France – Argentine 28-22. Mi-temps : 13-9. Arbitrage de MM. Koo et Lee (Corée du Sud). France : Herrmann (4 arrêts) et Bolenor (7 arrêts) au but ; Traore 2, Tritta 1, Marie 2, Brkjacic 1, Vigreron 4, Dupuy 2, Saidani 3, Tournat 2, Hoarau 1, Seri 4, Bouilly 3 et Delecroix 3.

 

Argentine : Villarroel (17 arrêts) et Martino au but ; Bono 3, Rodriguez 9, Zungri 4, Mourino 2, Dechamps 1 et Bernachea 3.

 

Sébastien Ribstein


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :