Recherche dans les actualités

Mots clés : Emission :
1 actualité(s) au total

Mondial jeune masculin 2013 – Les résultats de la 3ème journée
dans la catégorie "Hand Day" le 14.08.2013

On enchaîne ce mardi avec la 3ème journée de ce mondial jeune et pour le moment Danemark, Suède et Allemagne dominent et sont déjà en 8èmes. D'autres équipes s'en sortent de justesse et journée de repos avant la suite ce jeudi.

r4530_9_hun_27_611x-2.jpg

Groupe A – La Serbie enfin, Egypte et Danemark se préparent pour le choc

 

Les serbes y arrivent enfin et signent leur premier succès face au Japon, hélas insuffisant pour prétendre aux 8èmes. Pour accrocher au mieux, la 4' place victoire impérative contre le Chili. L'Egypte d'ailleurs prochain adversaire des slaves s'impose devant la Biélorussie et les ex soviétiques connaissent la défaite depuis le début du mondial. Les pharaons devront s'employer et ne prendront le dessus qu'en fin de match. Enfin le Danemark reste toujours invaincu avant le choc face aux africains et tranquillement s'en sort devant le Chili.

 

Japon – Serbie 29-37, Egypte – Biélorussie 37-30, Danemark – Chili 38-17.

 

Groupe B – Duels serrés et une Suède au dessus du lot

 

Le Qatar qui propose un jeu assez intéressant avec l'apport de ses « naturalisés » remporte une victoire très importante pour la suite contre la Slovénie. Beau duel entre les deux équipes et dans une fin de partie tendue, les qataris vont s'en sortir. Autre match serré et la aussi victoire sur le fil pour les tunisiens qui éliminent quasiment la Corée du Sud. La Suède fait toujours vraiment forte impression et la Roumanie fera les frais de la fougue des jeunes Vikings. Les joueurs des Carpates tenteront de résister aux suédois et feront bonne figure, mais les accélérations suédoises feront mouche à chaque fois.

 

Slovénie – Qatar 25-26, Tunisie – Corée du Sud 31-30, Suède – Roumanie

 

Groupe C – Une Croatie euphorique

 

Un groupe toujours dominé par la Croatie qui poursuit son sans faute et écrase l'Argentine. Rien à faire côté argentin et si Kuduz restera sur le banc côté croate, cela ne changera rien au cavalier seul de la formation à damier. Le Brésil se reprend et ne sera pas à négliger pour les français. Large succès des brésiliens face aux angolais. La France n'a pas pu contrer l'Espagne et devra sortir le gros match ce jeudi face au Brésil (résumé à suivre).

 

Brésil – Angola 39-18, Croatie – Argentine 39-18, Espagne – France

 

Groupe D – Des gros scores et premier couac pour le pays organisateur

 

Sans surprise et avec un écart logique norvégiens et allemands s'imposent et soignent le goal average respectivement devant le Venezuela et le Gabon. Ces deux équipes qui vont se partager les deux dernières places de ce groupe ne pourront dépasser la barre des 20 buts inscrits.

 

La Hongrie atteindra les 8èmes de finale de son mondial, mais à quelle place notamment après le partage des points devant l'Autriche. Cette rencontre sera marquée par peu de buts marqués et surtout de nombreux déchets de chaque côté. Les magyars manqueront l'occasion de s'imposer et encaissent l'égalisation autrichienne dans les 10 dernières secondes.

 

Norvège – Venezuela 40-16, Allemagne – Gabon 43-12, Autriche – Hongrie 20-20.

 

Sébastien Ribstein

 


Ajouter un commentaire :

Les messages sont modérés et pourront être supprimés si leur contenu ne respecte pas la charte du site RTSRADIO!




Partager cette actualité :